Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
11 septembre 2006

Gambas à la crème de Curry

Encore une recette simplissime pour toute la famille ; il est toujours délicat de faire manger du poisson aux enfants.. Mais avec les grosses crevettes je trouve que le passage à l'acte est plus simple. Du coup mes trois zèbres en mangent, et c'est dèjà un exploit.

Ingrédients  pour les gambas à la crème de curry:recettes_29_aout_016

  • 30 grosses crevettes
  • poudre de curry
  • poudre de colombo
  • une pincée de cumin
  • huile d'olive
  • ail
  • crème liquide
  • herbes fraîches

Pour les crevettes, il y a comme d'habitude, une méthode pour flemmarde qui consiste à les acheter chez le poissonnier déjà cuites... Ceci dit si vous êtes super flemmarde il y a aussi les gambas décortiquées chez Picard et alors là la recette est prête en un clin d'oeil.

Pour commencer il faudra de toute façon les décortiquer au préalable... Là c'est la "maman" qui parle car autrement votre repas est foutu... à décortiquer les crevettes de tous les enfants... Donc je me retrouve systématiquement à décortiquer AVANT de cuire ! Ensuite, il suffit de les cuire à la poêle avec un peu d'huile d'olive et toutes les épices... à feu vif et en terminant par l'ail coupé en tous petits dés (l'ail cuit très vite). Si vos crevettes sont déjà cuites, la méthode est identique mais la cuisson est encore plus rapide.

Vous terminez par la crème fraîche ; je la prends toujours liquide car j'accompagne ce plat de riz... et il m'arrive même de la présenter façon rizzotto en mélangeant le riz à la préparation et en laissant mijoter tranquillement.

Jules qui n'a pas encore deux ans, adore... La preuve que l'on peut les initier à des goûts originaux très tôt... Il faut simplement veiller à ne pas trop saler, et ne pas avoir trop la main lourde sur les épices...

La photo est bien la preuve de l'intérêt du plat, Jules ne m'a laissé qu'une minute avant d'attaquer les crevettes dans le plat creux Family Surf ! Quelle canaille !

 

Plat creux Family Surf

Ultra pratique, ce plat creux Family Surf accompagnera vos délices mijotés, vos légumes ou vos salades de fruits. Il va aux différents fours et se nettoie au lave-vaisselle. Un plat qui réveillera vos souvenirs de vacances, sur la côte basque ou ailleurs, les pieds dans le sable !

https://www.assiettesetcompagnie.com



Publicité
Publicité
Commentaires
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité