Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
12 octobre 2006

Risotto de crevettes "colombo"

J'ai découvert les épices de Colombo avec Malou, la nounou de ma fille quand on habitait à Paris... Comme elle avait fait l'école hôtelière, régulièrement elle nous préparait de bons petits plats, le Rêve pendant 3 ans... mais on a quand même quitté Paris pour revoir le Pays Basque, sans Malou !

Aujourd'hui donc spéciale dédicace en provenance de la Guadeloupe avec mes crevettes Colombo détournées en risotto.

feminasept06_018Ingrédients :

  • riz à risotto
  • gambas
  • poudre de Colombo
  • huile d'olive
  • herbes fraîches
  • parmesan
  • crème liquide
  • jus de citron
  • options : aillet, oignon, thym & persil

Pour le rizotto, préparer en fonction des indications du fabricant... Pour un risotto comme cela j'aime bien le cuire avec un bouillon de poisson, mais cela demande un vraie préparation de bouillon avec des poissons frais ; ceci dit cela change tout au niveau du goût. A la fin de la cuisson j'ai l'habitude de parsemer de parmesan et de rajouter un peu de crème liquide et de remuer un peu.

Côté crevette, j'ai commencé par les décortiquer et ensuite les faire mariner dans la poudre de colombo et un peu d'huile d'olive...

feminasept06_013Dans la version "non flemmarde" il faut y rajouter de l'aillet et de l'oignon en petits morceaux, du persil et du thym hachés, et votre recette se rapproche dangeureusement d'un vrai colombo (mais l'officiel c'est quand même avec de la viande et de la pomme de terre).

Faîtes cuire rapidement vos crevettes et rajoutez les à votre risotto pour une présentation très sympa !

Voici le risotto dans l'assiette "Avoir l'estomac dans les talons", car pour manger avec plaisir ce type de plat, mieux vaut avoir une gentille faim ! Expression imagée de la collection des "Dictons culinaires", pour associer les bons mots de la bouche à tous les bons petits plats !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca m'a l'air super bon tout ça ! J'aime beaucoup tes assiettes, je vais prendre le temps de regarder tout ça ce week-end ! ;0)
Répondre
A
;-) j'aime beaucoup l'assiette mais surtout ce qu'il y a dedans!
Répondre
M
Je sais ce que je vais cuisiner ce week-end!
Répondre
L
c'est parfait... le risotto, les crevettes... je prend tout!
Répondre
C
J'aime les crevettes.donc je note...:!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité