Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
18 octobre 2006

Mercredi, Poulet au curry des enfants !

Les enfants n'aiment pas que les gateaux, j'en ai eu la confirmation en écrivant le livre de cuisine "Mon école se met à table" en 2004 (plus disponible)... Mes trois zèbres adorent mon poulet au curry, et pour eux j'ai donc inventé une version "spéciale enfants" ; ainsi même Jules qui a tout juste deux ans, mange ce plat ! Pour les experts, je sais, c'est vraiment une version de flemmarde, mais je ne peux pas tout faire, après tout comme beaucoup, le mercredi, c'est "spécial" !

recettes_5_octobre_06_019Ingrédients :

  • Filets de poulet
  • lait de coco
  • oignon
  • poudre de curry
  • gros raisins secs
  • amandes effilées
  • riz

La méthode est toujours simple : je coupe le poulet de mon gentil boucher en tous petits cubes et je saupoudre de poudre de curry ; en fonction des goûts de vos enfants, vous pouvez plus ou moins épicer : en fait je fais un mélange de trois poudres de curry, car certaines ne sont pas assez soutenues, d'autres sont trop "poudrées"... Du coup je mélange mes épices selon l'inspiration !

Je coupe mon oignons en très fines lamelles et je le mets à cuire doucement dans une poêle un peu huilée ; quand l'oignon devient transparent, je rajoute le poulet épicé, qui va cuire très rapidement (petits morceaux obligent)...

Je rajoute des raisins secs et mon choix se porte sur des gros raisins secs jaunes et noirs, car les enfants apprécient leur goût.

recettes_5_octobre_06_014Je termine par le lait de coco et je laisse mijoter 10 à 15 minutes...

Je mets les amandes à griller à sec dans une poêle et je les saupoudre à la dernière minute sur la viande.

Le temps de cuire un bon riz basmati et de préparer une jolie table et ce plat est "englouti" (c'est vraiment le mot) en un clin d'oeil ! Un bon plein d'énergie pour les activités de l'aprem... et les navettes de la maman !

Cette fois-ci un essai sur une nouvelle assiette de Bidasoa, dessinée par Agatha Ruiz de la Prada... peut être très bientôt sur le site Assiettes et Compagnie (je bataille sec !).

Bon mercredi et bon appétit les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais la version flemmarde est indispensable pour les jours sans !
Répondre
M
Pourquoi, QUE pour les enfants?
Répondre
P
Je vais essayer pour amélie mais aussi pour nous ;)<br /> Merci pour la recette.
Répondre
D
Pour moi, la version pour flemmarde serait :<br /> "soulevez l'opercule à moitié, placer la barquette 2 min au micro-ondes, laissez refroidir 1 mn. C'est prêt régalez-vous..."<br /> Régalez-vous, hein...<br /> Je ne trouve pas ta version flemmarde, je la trouve très appétissante!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité