Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
7 novembre 2006

Mignon de veau aux pruneaux et cumin, à tomber !

De retour sur le rythme dît classique, je présente une recette faite juste avant les vacances. Car aujourd'hui, journée complète à la fac avec mes deux groupes de Master et pause déjeuner à faire les courses et acheter du matériel pour la fac ! Donc pas de dej ! Et puis un enfant malade et Aye ! je n'ai pas pu assurer... alors le papa puis ma tante puis mon frère ont pris le relais... il y a des jours comme cela !

Bref je me venge de cette fatigante journée par une pause Blog pour présenter une recette à tomber par terre, un filet mignon aux pruneaux et cumin, le truc qui fait dire à mon mari que je suis une bonne cuisinière !

recettes_31_octobre_008Ingrédients :

  • un filet mignon
  • des graines de cumin
  • deux oignons
  • une douzaine de pruneaux
  • crème liquide
  • huile d'olive
  • eau
  • sel & poivre

Peu d'ingrédients et une méthode archi simple, cela serait bète de ne pas essayer ? commencez par faire dorer doucement vos oignons avec un peu d'huile d'olive.

Puis mettez à dorer votre filet mignon de tous les côtés. Quand les couleurs vous plaisent, rajoutez de l'eau et les pruneaux...

Ne pas oublier un bon peu de graines de cumin... préférez les graines car, à mon goût, elles parfument davantage... j'ai trouvé les miennes dans une boutique "du bruit dans la cuisine".

Baissez le feu et couvrez pour laisser mijoiter une bonne demie heure. L'eau parfumée au cumin va imprégner les pruneaux... MIam !

recettes_31_octobre_006A la fin, rajoutez une lichette de crème liquide et servez sur un joli plat...

Avouez que le mien est sympa... C'est la collection Quatrum de Bidasoa, quasi introuvable en France... et bientôt sur mon petit site maison !

Je ne le dis pas souvent mais ce plat est tout simplement divin, facile et bluffant !

Allez, à très vite, je m'en vais préparer le dîner, j'ai encore plus FAIM maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour la recette j'y ajouterai qq raisains de corinthe
Répondre
S
Bonjour vous tous (je suis nouveau)<br /> <br /> J'ai gouté à un tajine pareil mais à la marocaine. La seule différence réside dans l'arôme.<br /> <br /> Le cumin chez nous est utilisé souvent comme accompagnement (à l'état cru mais broyé) aux viandes rôtis ou grillades et comme élément préparatif dans les sauces des poissons cuits au four.<br /> ... Mais bon ! Revenons à notre. L'arôme que nous utlisons pour ce plat c'est l'écorse de la canelle (pas en poudre, cela arome bien sûr mais rend sableuse la sauce). <br /> <br /> Le goût cannelle se place bien comme passerelle de sensation entre le sucré et le salé. <br /> <br /> Un avis d'un Marocain, Fan de la cuisine française sans oublier la bonne cuisine que me faisait ma mère ... <br /> <br /> Abdelmoula
Répondre
W
a l heure ou je post, je prepare<br /> Au cas ou j aurais mal chercher, ce que je vois pas c est les doses a mettre !! alors j y GO a la louche ou verra au dessert!! loool
Répondre
L
Merci pour cette excellente recette, elle a servi a accommoder des chutes de filet de veau, délicieux! Et je la garde également sous le coude pour arranger des blancs de poulet...
Répondre
L
Merci pour cette excellente recette, elle a servi a accommoder des chutes de filet de veau, délicieux! Et je la garde également sous le coude pour arranger des blancs de poulet...
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité