Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
8 novembre 2006

Mignon de porc Coco & Cumin, un truc de dingue !

Une recette extraordinaire, et pour une fois que j'innove franchement, je tremblais un peu... Car mon jury familial est intraitable... preuve en est que mon plat de lundi soir, à savoir des lentilles façon petit salé avec un détournement de mini chorizos à cuire... Et bien mon plat fut un bide total car mes lentilles étaient soit disant trop sèches... Et donc j'ai eu droit à un veto pour présenter ma recette dans mon blog ! Mais où va-t'on ?

Donc aujourd'hui, applaudissements, hola... et soutien total pour l'édition de ma recette... Le plus drôle est que je me suis vraiment lâchée sur les ingrédients improbables ! Mais surtout, surtout, j'ai cédé à la tentation et j'ai présenté le plat dans ma nouvelle assiette "Carnet de Voyage à New York"... Là, vous voyez le prototype mais la fabrication se termine et les plats, assiettes, coupelles et assiettes à dessert arrivent d'ici quelques jours... Sans compter que les deux modèles de torchons, le set de table et le chemin de table, le tout tissé par la Maison Moutet sont là aussi en finalisation... Vivement Noêl, certaines vont pouvoir compléter leur liste !!! (je plaisante !)

recettes_7_nov_026Ingrédients :

  • un filet mignon de porc
  • gros raisins secs
  • oignon
  • lait de coco
  • crème liquide
  • graines de cumin
  • miel liquide du pays basque
  • huile d'olive
  • piment d'espelette
  • fleur de sel au thym

Commencez par faire dorer votre oignon émincé dans un peu d'huile d'olive ; et mettez le filet mignon à dorer de tous les côtés pendant quelques minutes à feu vif...

Puis déposez vos raisins secs (je prends des gros raisins secs blancs et noirs que je trouve en grandes surfaces), sans oublier vos graines de cumin (n'hésitez pas !).

Ensuite rajoutez la cuillère de miel liquide et les 20 cl de lait de coco (l'équivalent d'une petite briquette)... baissez largement votre feu et couvrez pendant 20 minutes...

Ne pas oublier le piment d'Espelette pour relever le goût et ma trouvaille de La Rochelle, à savoir de la fleur de sel parfumée au thym.

recettes_7_nov_024

Alors côté odeur, c'est terrrrriiiiiiible, le cumin, le coco et le miel c'est torrrrride !

J'ai servi avec du riz, selon les voeux de mon cher & tendre mais j'aurai bien tenté une jolie semoule pour une fois, ou un bon légume...

Bon pour une fois, j'attends les réactions du plus grand nombre, assez craneuse sur ma recette, assez tremblante sur ma nouvelle assiette ! à très bientôt et bonne cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'assiette et son contenu.
Répondre
M
Hum !! Cela me parait bien délicieux, tout cela !!<br /> Je suis sure, qu'a la maison, tout le monde va aimer...
Répondre
A
pour être honnête moi j'attends avec impatience cette nouvelle collection, les premières photos me laissent sur un goût de reviens-y.
Répondre
C
Une recette qui prend une très bonne place....
Répondre
A
Ca ne m'étonne pas que ce soit dingue! Rien qu'en lisant le titre j'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité