Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
30 novembre 2006

Idée créative pour gourmandes, les portes couteaux "Crudité"

Aujourd'hui, l'art du trompe l'oeil culinaire ... ou comment faire un gros effet avec ses petites mains... Je suis sûre que cela vous fait peur, mais non lancez-vous c'est très amusant et les enfants peuvent aussi s'éclater à tenter l'idée !

porte couteaux petits poisUn seul ingrédient, de la pâte Filo qui durcit à l'air... pour faire mes petits pois j'ai pris le modèle d'un vrai et j'ai fait de mon mieux : pour la cosse, il faut aplatir deux tubes un peu longs et arrondir aux bouts.

Ensuite on fabrique de petites boules de tailles différentes, et on glisse les petits pois de formes irrégulières (les plus petits aux extrémités)... Il faut attendre plusieurs jours qu'ils durcissent... Le résultat est spectaculaire !


      

Ensuite vous pouvez imaginer les haricots vers, les cornichons, les minis épis de maïs... en fait les fruits et légumes un peu longs... car avec les poivrons, les tomates ou les oignons cela ne marche pas du tout... en tout cas pour faire des porte couteaux !

Pour assortir l'assiette Family Surf avec un couteau bleu... cela rappelle les couleurs du modèle sans se prendre au sérieux !

Un dernier rappel : ma virée de ventes privées "spécial  Noël" s'arrête aujourd'hui jeudi à Nice chez ma Jumelle Bénédicte Beau au 66 bd Bischoffshein jusqu'à 18 heures... Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas, la vente a lieu dans une grotte ancien moulin à huile, cela va être "atypique" !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est super sympa....
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité