Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
9 janvier 2007

Ma tartiflette de luxe, assez frime !

Alors la je préviens, régime s'abstenir ! Et ce n'est pas parce qu'il y a une jolie salade pour accompagner, que vous n'allez pas prendre 3 millions de calories par bouchée ! Ceci dit cette tartiflette est très chic car super parfumée et avec le top du top des ingrédients !

Allez plongez sur Ma Tartiflette de luxe !

recettes_2_janvier_006Ingrédients

  • pommes de terre amandine
  • oignons
  • fromage à tartiflette
  • fine de bacon
  • graines de cumin
  • fleur de sel
  • piment d'Espelette
  • salade roquette
  • vinaigre balsamique
  • huile de noix
  • ciboulette

Ceci est une tartiflette de luxe car j'ai utilisé de très bonnes patates "amandine", de beaux oignons et surtout de la fine de bacon sans gras...

Sans oublier mon coup de pouce aux parfums avec une belle rasade de cumin et une salade roquette bien forte... et vous aurez tout pour vous régaler !

La méthode est simple : il faut cuire les pommes de terre à l'eau bouillante pendant 20 minutes ou plus selon la taille... et les mettre à égouter

Pendant la cuisson des patates, vous devez faire blondir les oignons finement émincés avec du cumin.

recettes_2_janvier_008Pelez vos pommes de terre et coupez les en gros tronçons ; puis mettez les dans la sauteuse avec les oignons... laissez rissoler à feu assez fort pour les dorer...

Au bout de 10 minutes environ, placez votre préparation dans un plat à gratin (un peu comme mes plats creux d' Assiettes & Cie) et rajoutez sur le dessus le fromage à tartiflette ;

il y a deux écoles : les puristes disent qu'il faut couper dans la largeur du fromage et mettre le coté croute au dessus... Moi je préfère faire des tranches d'un cm environ et les poser à plat sur les pommes de terre...

Au four pendant 30 minutes environ, le fromage fond, coule dans les pommes de terre et gratine sur le dessus... comme on dit au pays basque c'est morrrrrrrtel !

La salade roquette avec une vinaigrette balsamique, c'est parfait pour accompagner cette tartiflette !

Sans rire, c'est chic la tartiflette, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je lis et relis cette recette très certainement délicieuse, mais qu'est ce que je fais du bacon que j'ai acheté???(sourire)
Répondre
A
oh oui! une tartiflette de luxe! tant pis les calories!
Répondre
M
Si tu ajoutes un peu de vin blanc sec fruité avant le passage au four, ta recette qui sembles délicieuse, deviendra divine!
Répondre
T
Au diable les calories, Vive la tartiflette de luxe !
Répondre
L
Splendide!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité