Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
1 février 2007

Une autre version du thé au Jasmin, avec des photos incroyables !

Je suis très fière de cette trouvaille que je dois à mon amie Caroline, récemment expatriée à Londres après trois années passées en Chine... et oui son mari est un sacré "oiseau voyageur"

Le week-end dernier nous étions à Londres avec des amis et nous en avons profité pour revoir la "travels family" ! Caroline est très bonne cuisinière donc tout était parfait mais je m'attarde sur la fin de repas car elle m'a servi un thé au Jasmin, du jamais vu dans mes contrées avec un résultat spectaculaire, alors voici mon reportage photo et en même temps mon appel à témoins pour dénicher ceci en France !

photos_31_janvier_003Ingrédients :

  • boule de thé
  • eau bouillante
  • sucre en option

Pas de réelle méthode pour faire bouillir de l'eau !

Il suffit donc de mettre votre boule sèche (voir la photo en bas) au fond d'une tasse transparente ou d'un verre...

Le contact avec l'eau bouillante va ouvrir tout doucement la boule

Les parfums vont se diffuser lentement, le jasmin c'est une merveille...

Et en quelques minutes va apparaitre la fleur rouge...

C'est magique ! et c'est déliceux !!!

Appel à témoignages : ou peut-on trouver cela dans nos contrées ? Le blog sert aussi à partager les combines !

En arrivant à la maison, j'ai fait l'expérience avec ma fille, car Caroline m'en a offert quelques unes : succès garanti !

Voici les boules avant utilisation, on dirait dphotos_31_janvier_005e grosses perles !

Mon mari pensait qu'on allait me fouiller à la douane mais je n'ai apparemment l'air d'une "trafiquante" ! quoiqu'au pays basque on dit "traficante" pour quelqu'un qui s'affaire... et je ne manque pas d'activités !!!

Je garde les dernières pour les bonnes copines... et en ces temps difficiles, elles se reconnaitront !

PS : J'ai encore raté Pascale, blogueuse débordée mais je ne désespère pas... Le salon Maison & Objet s'est bien passé, je vais vous mettre les photos très vite !

à bientôt et à très vite pour les adresses !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu les trouves chez nature et decouverte partout dans le monde ou meme sur le grand marché d Istambul
Répondre
Y
Le lien pour les fleurs de thé: http://www.zhengcha.fr/boutique/the-au-jasmin/35-fleur-de-the.html
Répondre
Y
Comme promis, vous pouvez maintenant trouver de superbes fleurs de thé dans la boutique de thé ZhengCha, voic le lien pour les fleurs de thé au jasmin et amarante.<br /> <br /> Chaque "fleur de thé" est constituée de thé blanc, de 4 fleurs de jasmin et d'ne fleur d'amarante.<br /> <br /> Explosion florale garantie dans la théière!<br /> <br /> Yann
Répondre
Y
Voici le lien: http://www.zhengcha.fr/boutique/the-au-jasmin/28-the-au-jasmin-long-zhu-100g.html
Répondre
Y
Bonjour et bonne année à tous!<br /> <br /> Nous avons ouvert une boutique de thé en ligne avec mon épouse qui est d’origine Chinoise. Nous proposons quelques thés choisis avec soin (pas des dizaines comme les autres boutiques) et tous datant de la dernière récolte annuelle. <br /> <br /> Ces fleurs de thé sont vraiment jolies et espérons en avoir dès notre prochain réapporvisionnement.<br /> En attendant nous vous proposons des feuilles de thé vert roulées à la main sous forme de petites boules, et associées à des pétales de fleur.<br /> Ce thé s’appelle long zhu.<br /> Lors de l'infusion, les petites boules s'ouvrent lentement pour laisser les feuilles de hé se dérouler et libèrer leur parfum en douceur.<br /> Un conseil: utilisez de l'eau à 90°, dans l'idéal, en tous cas laissez refroidir un peu après ébullition.<br /> <br /> Notre boutique est Zheng Cha, le site: www.zhengcha.fr.<br /> Si vous êtes intéressés, voici le lien pour le thé long zhu.<br /> <br /> Bonne dégustation!<br /> <br /> Yann
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité