Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
9 février 2007

La meilleure galette des rois du MONDE !

Une fois de plus je vais jouer ma flemmarde... Mais la vérité c'est plutôt que face à une telle merveille de goût et d'onctuosité, je fais surtout ma timide ! Je ne pourrai jamais égaler cette recette, je sais donc, j'assume et je vous donne simplement mon secret de fainéantise !

recettes_27_janvier_006La boulangerie pâtisserie SUPERVIE à Anglet ne fait pas que du bon pain... 6 à 7 mois dans l'année, il cuisine les meilleures galettes des rois du MONDE !

Regardez cette couleur, et ce petit morceau d'écorse d'orange confite, n'est-il pas alléchant ?

Quand j'habitais à Paris, on disait souvent en janvier, que les boulangers parisiens faisaient des merveilles, certes !

Etudiante, j'ai passé 6 mois en stage chez Fauchon au service Communication ; il est vrai que le mois de janvier est mortel chez Fauchon quant on a toute obligation de suivre un régime ! Et puis les fèves Fauchon sont géniales...

N'empêche, au Pays Basque, les boulangers assurent un max, donc voici le podium de tête de la galette des rois (version briochée comme dans la région)

Médaille d'or : Boulangerie Pâtisserie JC SUPERVIE - 1 place lamothe à Anglet - 05 59 03 47 67

Médaille d'argent : Boulangerie Pâtisserie LOUBERE - 55 av de Verdun à BIarritz - 05 59 24 17 43

recettes_27_janvier_007Médaille de bronze : Boulangerie Pâtisserie LES DOCKS DELICES à Biarritz La Négresse - 05 59 43 79 77

Si vous passez dans la région, essayez même en été !

Chez Loubère  à Biarritz, la galette se prépare TOUS les jours, cependant elle est plus chère que dans les autres boulangeries !

Je sais ce n'est pas une information de saison, je vous ai mis l'eau à la bouche... Mais on peut aussi lancer un concours sur la toir des meilleures galettes des rois de FEVRIER !

Après tout en cuisine on fait ce que l'on veut !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je m occupe de faire du bon pains mon collégue casse les oeufs.bravo le secret reste aux patissiers avec la bonne équipe a la vente.elle vos vraiment l attente!
Répondre
L
uauuuu,délicieuse!!Tard,mais si belle......
Répondre
F
Un suplice de la voir !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité