Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
20 février 2007

mes premières lasagnes !

Cela parait incroyable mais je ne suis jamais vraiment lancée dans ce type de recettes. Et pourtant mon mari adore ! Alros l'autre jour en faisant mes courses, j'ai pris des plaques de lasagnes fraiches et j'ai regardé la marche à suivre et les ingrédients nécessaires... Evidemment j'ai rajouté mon grain de sel du côté des aromates et notamment du cumin  ! Le résultat était parfait alors voici mes premières lasagnes !

photos_5_f_vrier_011Ingrédients :

  • plaques de lasagne fraiches
  • tomates fraîches
  • tomates en boites
  • concentré de tomate
  • oignons
  • cumin
  • basilic
  • ciboulette
  • 500 g de viande hachée
  • 2ààg de leerdammer rapé
  • béchamel

Avant la méthode, j'en rajoute une couche sur la qualité des ingrédients et notamment la viande hachée qui doit être irréprochable... Mon Boucher Romuald est en vancances alors j'ai opté pour une autre adresse à Anglet la boucherie Hénault à la place des 5 cantons, adresse à retenir pour les jours de grande flemmardise car les plats cuisinés et les salades toutes prêtes sont super !

Donc pour la préparation, je pensais qu'il fallait précuire les plaques de lasagne dans un grand volume d'eau salée... Cette fois-ci j'ai opté pour les plaques directement dans mon plat à gratin... comme le recommandait le fabricant.

Commencez par préparer vos tomates et vos oignons : pelez, coupez et mettez les à cuire dans une poêle huilée, au debut assez fort puis en douceur... Ensuite rajoutez votre viande hachée et tournez régulièrement... N'oubliez pas le cumin, et les herbes fraîches !

photos11_f_vrier_005Laissez mijoter en rajoutant le coulis de tomates ou le concentré en fonction de la consistance de votre préparation... Cela ne doit pas être trop liquide !

Mijotez votre viande et tomate pendant 10 à 15 minutes.

Pour la béchamel, je vous conseille de la préparer à l'avance pour qu'elle soit froide ou tiède.

Le montage est simple : plaque lasagne, puis viande, puis béchamel, puis plaque, puis viande, puis béchamel... etc ! Il n'y a pas de limites sur votre accumulation, c'est votre plat qui dicte sa loi !

Terminez le plat par une plaque + béchamel + fromage rapé... voire quelques graines de cumin pour me faire très plaisir !

Avec une salade, ils se sont régalés, adultes et enfants ! et côté présentation, j'ai gardé mon plat à gratin version basque en jaune et bleu de chez ESSOR Anglet ! ce plat est increvable !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce doit être très bon et ton plat basque est très joli.
Répondre
M
J'aime beaucoup les lasagnes mais je n'aurais jamais pensé mettre du cumin.<br /> Bravo pour ce beau plat
Répondre
G
Miam, j'ai prévu d'en faire vendredi car mon fils vient passer 3 jours et je sais qu'il les adore !
Répondre
F
J'adore les lasagnes et je n'en fais pratiquement jamais ! Il faut que j'y remédie !
Répondre
M
Mmmm.... j'adore.
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité