Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
5 mars 2007

Mes Lasagnes mexicaines, je continue sur la lancée !

J'ai du mal à tenir la cadence car je suis malade et j'ai encore passée une partie de la nuit debout ! Et en plus le boulot s'accumule, dut dur, heureusement les enfants ont repris les chemins des écoles et de la crèche... C'est déjà ça à gérer en moins pendant la journée... Et puis ils étaient contents de revoir leurs copains et copines !

Et pourtant du côté de ma cuisine, je fais des merveilles en moment entre les dîners chics et les repas en famille. Malgrè ma santé défaillante, je suis quand même arrivée à assurer quelques petites choses...

Il y a deux semaines, je demarrais mon apprentissage de la "lasagne"... Cette semaine, nouvelle tentative exceptionnelement réussie, avec mes lasagnes mexicaines et je continue sur ma lancée !

recettes_28_f_vrier_003Ingrédients :

  • plaques de lasagne
  • viande hachée
  • béchamel
  • tomates en boite
  • concentré de tomates
  • fromage de sheddar
  • oignon
  • piment doux
  • coriandre
  • graines de cumin
  • origan
  • piment
  • graines de sésame

La méthode ressemble aux lasagnes classiques, il faut simplement rajouter la "mexican' touch" !

Commencez par préparer votre oignon émincé et mettez le à cuire doucement dans une poêle huilée.

Puis rajoutez votre viande hachée et laissez la mijoter à veuf vif au départ puis plus doucement...

Lâchez vous sur les épices, c'est le moment... Si vous n'avez pas les épices proposées, il y a une solution géniale, le petit  flacon "Cuisinez tout à la mexicaine" de Ducros dans les grandes surfaces.

recettes_28_f_vrier_001

Mettez vos tomates et concentré de tomates dans la préparation de viande... Mijotez pendant un bon quart d'heure.

Installez vos plaques de lasagne au fond du plat, puis déposez une couche de viande, puis un peu de béchamel et une nouvelle série de plaque...

Renouvellez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminez par une plaque, puis béchamel et enfin du sheddar rapé et un brin d'épices supplémentaires.

En partance pour le four à 180 °C pendant 20 minutes au moins en vérifiant que tout cela prenne de jolies couleurs.

Pour la présentation et pour vous montrer l'efficatité de mes créations au four traditionnel, voici le plat creux Family Surf à la sortie du four ! vous aurez tous les détails en suivant le lien !

Je le dis souvent, mais cette recette a vraiment conquis mes zèbres !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des lasagnes, j'en aurai bien mangé à mon retour à la maison, la prochaine fois tu me prépares un lunch box estampillé A&C...
Répondre
I
Et en plus tu as donné à ce plat une jolie forme ronde qui lui va très bien !
Répondre
L
Ces lasagnes dovent être succulentes!
Répondre
D
Voilà un plat un plat qui risque de faire craquer toute ma petite famille ! et bonne reprise à toi ! c'est bien hein quand il retournee à l'école !
Répondre
M
miamm, j'en veux bien une assiette!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité