Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
18 avril 2007

Salade façon Caesar au canard, un délice !

Cette recette est faussement light, mais d'un autre côté, j'ai un peu abandonné les "tartiflettes à ma façon" et autres plats en sauce à 3 millions de calories la bouchée !

Donc dans mes nouvelles variations de salades, je vous propose cette salade façon Caesar avec des filets de canard, et je vous l'assure c'est un délice !

DSC05627Ingrédients :

  • filets de canard
  • salade feuille de chêne
  • salade de mache
  • copeaux de parmesan
  • ciboulette du jardin !
  • vinaigrette caesar
  • ou vinaigrette light
  • option pas light ! croutons à l'ail
  • option couleur : tomates confites

J'ai un peu honte mais c'est aussi une recette de flemmarde, et notamment pour la vinaigrette !

Vous pouvez trouver maintenant des vinaigrettes Caesar toutes prêtes et délicieuses ; personnellement je rajoute un peu d'eau car je les trouve un peu trop crémeuses...

Autrement, il y a la vinaigrette "light" de Muriel Z. qui se reconnaitra, et qui remplace les deux tiers de l'huile d'olive par de l'eau !!!

Au début j'ai cru tomber devant ce sacrilège et finalement cela allège vraiment la vinaigrette sans dénaturer trop le goût...

Du coup je me venge en prenant un vinaigre balsamique extraordinaire et je me lache sur la ciboulette, le basilic, la sauge ou le thym...

DSC05625Mon petit carré d'herbes aromatiques s'est en effet bien agrandi ces derniers jours !

Pour la salade, j'ai opté pour la feuille de chêne et un peu de mache... j'adooooooore !

Ah oui et pour les copeaux de parmesan, évidemment, je rends grâce à ma jumelle niçoise et à son "kilo de parmesan" cadeau from Italie... Il arrive un jour où il n'y en a plus... Et cette saleté qui ne veut pas venir à Biarritz, pour qu'on fête notre anniv ensemble, finalement je la maudis en ce moment !!!!

Et quant aux filets de canard, il suffit de les couper en petits cubes et de les faire cuire à sec dans une bonne poêle anti adhésive... ou neuve ! En quelques minutes, ils sont dorés et vous les posez sur votre salade.

DSC05620Pour la présentation, voici un nouveau plat collection "papier froissé", qui est disponible, enfin, sur le site Maison...

C'est un plat creux carré en porcelaine professionnelle, donc comme d'habitude, à part une bonne scène de ménage ou une maladresse "légendaire", ce plat ne risque rien !

Depuis le temps que je vous présentais ces petites merveilles de porcelanas Bidasoa, ça y est les voilà !

A bientôt et bonne salade !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle délice,,,oui la salade!!
Répondre
P
ce doit être effectivement délicieux !
Répondre
B
essai
Répondre
B
Très printannier !
Répondre
J
Une belle declinaison qui me tente beaucoup ... MIAMMM
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité