Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
1 mai 2007

Lasagnes végétariennes et 150e message !

1er mai et 150ème message, je m'en souviendrai ! Pour fêter cette semaine pluvieuse, voici une recette ensoleillée qui a reçu le blanc-seing de mon mari et c'est relativement rare !

Je vais être honnête, les enfants étaient moins ravis et j'ai même eu droit à un "pourquoi tu as mis du concombre ?" mémorable !

Allez au travail pour ces lasagnes végétariennes, improvisées avec les restes du frigo !

DSC05955Ingrédients :

  • plaques de lasagnes fraîches
  • tomates
  • courgettes
  • oignons rouges
  • oignons blancs
  • ail frais
  • thym du jardin
  • concentré de tomates
  • eau
  • piment d'Espelette
  • gruyère rapé
  • cheddar rapé
  • béchamel
  • sel
  • sucre

Vraiment j'ai raclé les fonds de tiroirs pour trouver mon bonheur et j'aurai bien rajouté quelques autres légumes colorés pour compléter la garniture.

Commencez par les courgettes, coupés en petits cubles et mis à cuire dans une poêle légèrement huilée ;

Pelez les tomates (pour les puristes) et mettez les à cuire dans la poême avec les courgettes dorées ; rajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et une belle pincée de sel ; saupoudrez allègrement de thym frais.

DSC05958Ciselez vos différents oignons et votre ail et rajoutez le tout à vos tomates ;

Terminez par du concentré de tomates (qui va affirmer le goût) et une bonne rasade d'eau.

Couvrez et laissez mijotez pendant 15 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, préparez votre béchamel ou allez chercher une brique !

Rapez vos différents fromages, et franchement le cheddar dans les lasagnes c'est top !

Pour le montage, commencez par une plaque au fond, puis garniture, puis béchamel et fromage puis replaque et ainsi de suite...

Terminez par une plaque + béchamel + belle rasade de cheddar et gruyère...

Allez au four à 200 °C pendant 20 minutes !

Préparez la salade et choississez une belle assiette de présentation : ici l'assiette creuse "Extraordinaire" qui est sur le site maison depuis trois jours ! cette assiette porte bien son nom , elle est bluffante et c'est peut être cela qui a aussi conquis mon homme si positif !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
$
mmmm super!!
Répondre
S
j'adore ton asiette, tres originale!
Répondre
L
Tes enfants n'aiment pas? Ca a l'air succulent pourtant!
Répondre
M
j'adore les lasagnes végé !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité