Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
2 mai 2007

Apéro masculin : le secret de Didier R !

Ceci est une découverte de ce 1er mai. Certains ont défilé, pas nous ! A Biarritz, il a fait un vrai temps de chien... et j'ai eu une pensée pour tous les "nordistes" qui sont venus passés un week end sur la côte basque, ils n'ont pas du être déçus, un vrai temps de février... On voit même la neige en haut des premiers sommets des pyrénées !

Bref, en ce 1er mai, nous sommes allés déjeuner chez Didier R et sa belle... Et c'est Didier qui s'est attelé à l'apéro... Alors voici le secret de Didier sur les plus jolis crackers fourrés...

appart_24_04_07_025Ingrédients :

  • 2 tranches de saumon fumé
  • 1 boite crackers "mini croustades"
  • 1/2 concombre
  • 2 yaourts grecs
  • aneth
  • jus de citron
  • poivre
  • sel

Allez je vais être un peu vache, c'est une recette archi simple car le plus dur est de trouver les crackers en forme de petites corolles... Didier est cool, il m'a tout dit : le fournisseur officiel est la boutique d'épicerie fine des magasins IKEA !

La référence exacte est 24 mini croustades RAHMS, recette suédoise ; pour trouver les adresses des magasins IKEA, suivez ce lien... Et si certaines connaissent des distributeurs plus "accessibles" je suis preneuse (l'Ikea le plus proche est à Bilbao soit 120 km, ça fait un peu loin pour l'apéro !)

Pour la méthode, il faut couper les deux tranches de saumon fumé en tout petits dés ; ensuite pelez et coupez également le concombre en petits dés ;

Ciselez votre aneth et pressez votre citron ;

appart_24_04_07_027Mélangez tous vos ingrédients dans les deux yaourts à la grec ;

Salez, poivrez, goûtez et adaptez votre assaisonnement !

Remplissez vos corolles : alors y'a un truc ! mettre une petite feuille de salade au fond comme cela le cracker reste bien croustillant (je ne veux pas balancer mais Didier R a oublié la salade ! Fauuuuuuuute !)

Pour conclure, même un peu mou c'est franchement un régal ! Donc, il ne nous reste plus qu'à mettre nos hommes au travail !!! Bon ceci dit après l'exploit du mien la semaine dernière, je réfléchis encore !!!! (voir le billet de vendredi !)

Bon apéro, le soleil est revenu...
Et évidemment MERCI Didier R !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les fameuses croustades RAHMS reviennent en force en France chez Ikéa.<br /> A vos idées pour faire revivre cette croustade d'antan!
Répondre
K
About the croustades.<br /> You can still find them at..<br /> Restaurant Rivoli<br /> 242 RUE DE RIVOLI<br /> 75001 Paris<br /> Tel 01-42604022<br /> <br /> <br /> The manufacturing company of Croustades, <br /> Ab Rahms Kexfabrik in sweden are at the <br /> moment looking for new customers in France.<br /> To replace the market that was temporary<br /> lost when IKEA stopped carrying the brand.
Répondre
B
le problème est qu'Ikéa a arrêté la vente de ces petites croustades magiques, le produit n'est plus "référencé", dixit le personnel de ladite épicerie ! c'est grand dommage ! un bon point à qui dégote un nouveau distributeur ...<br /> ( bon, je suis un peu en retard, l'article date de mai 2007, désolée !)
Répondre
R
J'ai toujours ces croustades dans mes placards. Je note la recette pour changer des trucs habituels ! Merci.
Répondre
A
Sacré Didier R., la première qui va chez IKEA, en achète pour les copines...Plus pratique à transporter que les étagères BILLY...
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité