Grosse fatigue après la semaine qui vient de passer : allez je résume, la livraison des 150 coffrets "cadeaux de mariage" pour le Mairie de Btz, puis la préparation d'un week-end à 18 dans la maison et de la fête au milieu !

Et pour terminer au milieu de mon rangement indispensable de la maison (c'est un champ de bataille) je me suis fait enlevée une dent de sagesse ce matin ! Je suis à plat ... mais donc normalement je devrai être plus sage dans un proche avenir (reste à vérifier !).

DSC06171Pour la reprise en main de mon blog culinaire, voici dons mes idées verines pour la fête et notamment la verine crème de sheddar au cumin avec son velouté d'avocat aux crevettes... je n'ai même pas eu y gouter !

Ingrédients :

  • avocat
  • sheddar orange
  • graines de cumin
  • poudre mexicaine
  • petites crevettes cuites
  • jus de citron vert
  • piment d'Espelette
  • sel
  • crème liquide

Commencez par préparer la crème de sheddar : coupez votre morceau de fromage en petits cube et mettez à chauffer doucement dans une casserole ;

rajoutez les graines de cumin et une briquette de crème liquide, laissez mijoter doucement pendant 10 minutes environ ;

Côté crevettes, décortiquez vos petites crevettes ; évidemment il y a aussi l'option super flemmardes où vous les dénichez déjà décortiquées !

DSC06168Pour le velouté d'avocat, commencez par les ouvrir et les couper en beaux morceaux ;  puis mettez les das un bol pour les mouliner très rapidement ; rajoutez un jus de citron vert et des épices méxicaines ;

Quand tous vos ingrédients sont prêts, passez au montage : pour la couleur je vous propose de commencer par le orange au fond puis le vert et ensuite les crevettes...

Mes invités se sont régalés et je remercie ma grande Valérie E. du site www.simon-simone.com car elle a suivi mes consignes et a tout préparé avec amour !

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi préparé des verines au cole slow maison : avec du chou blanc et des carottes rapés, puis des beaux raisins blonds, un oignon ciselé et un bon peu de poivre du moulin et de fleur de sel...

Pour la vinaigrette, la flemmarde a encore frappé, je vous conseille de prendre la vinaigrette blanche type Amora et de rajouter une lichette de sauce pour salade caesar... cela peaufine un petit goût délicieux !

et pour les présentations, des variations de verines en plastique et en verre... avec notamment pour la première un détournement d'un verre à liqueur !

A bientôt pour la suite des agappes !