Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
13 juin 2007

Gateau marbré pralinoise et noix de coco, TERRRRRRIBLE !

Voici une petite merveille testée la semaine dernière pour le goûter du vendredi et le retour de l'école... Je sentais mes deux grands lousticks fatigués de leur semaine et en tantinet déprimés à l'idée de notre départ imminent aux States...

En plus j'attendais l'arrivée d'Hervé C. pour travailler sur mon dernier dessin... j'ai donc anticipé un quart d'heure 17 h / 17h15 un peu compliqué... Vous savez le SUCRE c'est magique dans ces cas là !

Alors voilà , ce gâteau marbré pralinoise et noix de coco a eu un succès TERRRRRRIBLE... et ce n'est pas Hervé qui va me contredire car il s'est largement invité à gouter mes petites merveilles ! Et je ne parle par du doggy bag en prime !!!!

DSC06397Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de pralinoise
  • 150 g de beurre
  • 100 g de noix de coco en poudre
  • 150 g de sucre
  • 5 cl de lait
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure

La méthode est super simple : commencez par battre le beurre bien mou avec le sucre au fouet ;

Incorporez ensuite les oeufs doucement, puis la levure et la farine et les sachets de sucre vanillé.

Quand votre pâte est prête, divisez la en deux ;

Faites fondre le chocolat et la pralinoise au bain marie ou au four à micro onde.

Mettez le chocolat pralinoise dans une moitié de la pâte et remuez bien;

DSC06388L'autre pâte est terminée avec la poudre de noix de coco ;

Passez au montage en renversant les deux pâtes successivement dans votre moule et donnez un peit coup de fourchette pour mélanger un petit peu les deux pâtes ;

J'ai opté pour les mini moules Demarle et autres de ma collection ; Il y a une brochette de mini coeurs et de mini étoiles...

Pour la cuisson, il faut au moins 40 minutes à four chaud (180 °C environ).

Présentés dans le plat rectangle qui a un grand succès sur le blog... assez étonnant comme forme et très tentant ces petits gateaux !

Je vais essayer la prochaine fois avec de l'amande à la place de la noix de coco, cela va ressembler à un financier façon cake... et là aussi je devrai les mettre tous K. O. !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh on fait quoi du lait ??? ^^
Répondre
S
Il n'y a pas besoin de monter les oeufs en neige pour ce marbré? en tous cas il a l'air délicieux!
Répondre
B
oui c'est une base de quatre quart, pardon pour l'oubli<br /> j'espère que j'arrive à temps !<br /> bises<br /> béa
Répondre
L
Bonjour je suis en train de faire votre recette mais vous dites ajouter la farine or elle n'apparaît pas dans la liste des ingrédients. Combien dois-je en mettre?
Répondre
L
Tu m'as trop fait salivé avec cette recette ! Je la tente dès que possible... c'est quoi la "pralinoise ?"<br /> Carole La Luciole
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité