Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
5 août 2007

"Gâtô ô chôcôlâ" pour les enfants gourmands !

anniv_jules_2_ans_006Variation autour des gateaux d'anniversaire... au chocolat bien sûr... Le moule nounours pour l'un, les mini étoiles pour d'autres et la version chic pour épater la galerie... faîtes votre choix et régalez vous !

Voici les ingrédients, de cette recette au départ très classique, et pourtant largement améliorée !

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat au lait
  • 100 g de pralinoise
  • 200 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 c à s de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • option noix de coco ou amande en poudre

L'originalité est dans ce drôle de mélange de chocolats et pralinoise, cela rend le gâteau onctueux avec un petit goût de Nutela (et l'on connait l'addiction des enfants pour le Nutela)...

Alors il suffit de faire fondre les différents chocolats au bain marie ou au four à micro onde ; puis de rajouter le beurre à la fin de la cuisson pour qu'il fonde et refroidisse un peu le mélange.

photos_blog_25_sept_06_037

Dans votre robot (ou au fouet), mettez les oeufs à battre avec le sucre pendant quelques minutes, puis il faut rajouter le mélange chocolaté et terminer par la farine...

En option pour les super gourmandes, au choix de la noix de coco rapée  ou des amandes en poudre... mais on passe tout de suite au "million de calories" par bouchée !!!

Pour la présentation, comme d'habitude plusieurs propositions :

  1. le petit moule "nounours" rigolo en silicone, trouvé chez Carrefour dans un kit pour cuisiner avec les enfants (mignon mais pas top qualité)
  2. les moules portions de Demarle et alors là, top qualité, top plaisir à cuisiner et top cher évidemment... Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je conseille de tenter une fois l'expérience, car c'est encore un objet pour flemmarde gourmande, facile à nettoyer, facile à utiliser, facile à ranger, qui passe du congélo au four directement (pour les anticipatrices nées) !

photos_blog_25_sept_06_028Côté plats et assiettes, j'ai conjugué les plaisirs de mélanine pour l'assiette de Jules, et les porcelaines pour les plus grands... les enfants ont eu le plat plat Family surf et les parents la nouvelle assiette très chic de Bidasoa

Tentez cette recette pour les gouters d'anniversaire, elle a un goût inimitable et les parents se jettent aussi dessus...

une fois de plus ma double portion est arrivée à sec bien trop tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa tes gateaux!!!!!!! en plus avec de la pralinoise!!!
Répondre
L
..un petit bout d'oreille..svp!!
Répondre
L
J'adore la forme de tes moules, les enfants ont dû apprécier!
Répondre
M
ah, moi je suis une enfant!!!(disons, une grande enfant) donc, j'ai le droit a du gateau, hein???
Répondre
M
miam je t'en pique une part!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité