Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
20 septembre 2007

Le TIRAMISU de Maïlys !

Attention voici la première recette exécutée entièrement par ma fille du haut de ses 12 ans ! Une grande fierté pour ma princesse, surtout que Fanny du Slow Food a joué les témoins enjoués...

Il faut aussi dire que cette recette a été apprise chez ma jumelle quand Maïlys était en vacances à Nice... Alors voilà à la virgule près la recette du TIRAMISU de Maïlys, en espérant qu'il vous plaira !

tiramisu_mailys_5Ingrédients :

  • 6 gros oeufs
  • 200 g de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 500 g de mascarpone
  • 48 biscuits à la cuillère
  • 1 l de café noir non sucré
  • 60 g de poudre de cacao amer

Commencez par séparer les blancs des jaunes ;

Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé ; puis rajoutez le mascarpone.

Mélangez le tout au fouet et au robot (j'utilise le kitchen aid).

Puis faites monter les blancs en neige ;

Incorporez les blancs délicatement au reste du mélange ;

Préparez le café noir ;

tiramisu_mailys_4Mouillez les biscuits à al cuillère dans le café et tapissez le fond de votre plat.

Recouvrez les biscuits de la préparation de mascarpone et recommencez l'opération en alternant biscuits et mascarpone.

Terminez par une couche de mascarpone  et par une fine couche de poudre de chocoalt amer.

Laissez au moins quatre heures au frigo avant de déguster (c'est bien le plus dur !).

Côté présentation Maïlys a opté pour le détournement (ben oui elle a le même humour que sa mère !) alors le tiramisu est présenté dans un grand vase !

Et on a pris la très grosse cuillère pour se servir !!

Bravo ma biche et à très vite pour tes nouvelles aventures...

DSC07653PS : comme le détournement est maintenant une véritable histoire de famille, je vous présente le Tiramisu de ma mère, véritable experte du tiramisu (mon mari dit que c'est vraiment le meilleur...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel joli tiramisu, bravo pour ton dessert
Répondre
L
Il est archi chouette!
Répondre
D
je ne suis qu'à demi surprise que tu sois capable de réaliser d'aussi belles choses .... maintenant j'attends de gouter ce tiramisu ! le plus difficile n'a-t'il pas été de casser les oeufs ?
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité