Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
21 septembre 2007

Le bouquet "Botte" va vous surprendre !

Et oui j'ai fabriqué ce bouquet pour célébrer le retour des beaux jours après un été pourri !

Après tout, ce mois d'aout a été tellement arrosé au Pays Basque qu'il fallait bien célébré correctement le retour du soleil... Allez ce n'est pas très difficile et essayez donc de faire ce bouquet BOTTE !

bouquet_botte_2Ingrédients :

  • fleurs du jardin
  • botte d'enfant
  • bloc de mousse
  • feuillage
  • sac congélateur

Une fois de plus, commencez par acheter un bloc de mousse chez votre fleuriste préféré... et là je sais qu'avec une telle idée de bouquet mes "copines" de chez Monceau Fleurs à Anglet vont encore rigoler !

Evidemment il vous faut une botte taille 21, 22 ou 23 ! Non je plaisante mais une petite taille est recommandée car cela donne un très bel effet !

Coupez votre bloc de mousse aux dimensions approximatives de votre botte ;

Puis mettez le bloc dans un sac congélation et mouillez le.

Placez le bloc et le sac dans la botte (on est bien d'accord que l'idée est de protéger l'intérieur de la botte de l'humidité... car votre botte est censée re-servir !)

DSC07928Piquez vos fleurs au fur et à mesure et j'ai opté pour les hortensias, encore très beaux (tu m"étonnes ils aiment l"eau les hortensias !)...

Terminez par les roses jaunes, roses et blanches... voire même quelques feuillages pour cacher la mousse au pied de la botte...

Voilà je remercie AIGLE pour ce modèle si classique qui a servi à mes trois drôles de zèbres, qui a déjà subi les affres de la crêche, des pêches aux crabes et autres multiples flaques d'eau...

Je suis sûre que MOnsieur AIGLE n'imagine pas qu'on puisse s'amuser ainsi avec ses bottes en plastique, mais bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un nouveau concept...quelle ressource!
Répondre
H
C'est surprenant en effet!!!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité