Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
14 novembre 2007

Cake au citron et graines de pavot, gateau "tendance"

Voilà un gateau "tendance", oui car depuis que je cherche à accomoder les graines de pavot de mon placard, j'ai vu des dizaines de propositions de cake au citron... Et bien je comprends car ce cake au citron et graines de pavot est DELICIEUX, et c'est donc une bien bonne idée pour la recette du mercredi car mes pztits zèbres se sont régalés !

DSC08660Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 160 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 c à s de graines de pavot
  • 2 citrons non traités

Comme d'habitude sur les préparatifs des gateaux, soyez précis sur les quantités... bon là vous avez la vraie base du cake : le citron et les graines de pavot sont les touches originales !

Battez les oeufs avec le sucre pour qu'ils blanchissent ;

Mélangez la farine avec la levure ; puis mélangez le tout avec les oeufs sucrés ;

Enfin rajoutez le beurre fondu ;

Prélevez le zeste d'un citron et pressez les deux ; rajoutez à la pâte

Terminez par mélanger avec la cuillère à soupe de graines de pavot (allez même deux comme cela c'est encore plus bluffant !)

cake_citron_pavotMettez au four chaud (180 °C) pendant 50 minutes pour un moule classique et un peu moins si vous prenez des moules individuels...

J'ai pris un moule "cochon" que j'ai trouvé au Bon Marché à Paris l'hiver dernier (le moule est rose et en silicone super qualité) : les enfants adorent me dire "tout est bon dans ton cochon !"

Et pour la présentation l

Assiette dessert " Maillots de bain "

Une pointe d'humour sur votre table avec ce nouveau modèle la collection Family Surf. Et quel est votre préféré parmi ces dessous de plage ? Emportez votre service en pique nique et épatez vos amis avec cette assiette très tendance... qui peut se compléter avec le modèle " tongues " et le modèle des personnages " family surf ".

https://www.assiettesetcompagnie.com


a nouvelle assiettes dessert "dessous de plage"
histoire de garder un rayon de soleil sur la table !

Bon appétit et bon courage à tous pour ce mercredi noir...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
140 g de beurre, j'ai troublé la tantine !
Répondre
Z
Sympa ce cochon au citron !
Répondre
E
C'est rigolo, ce matin, j'ai posté également une recette de "gâto" pour les enfants ! Je note la recette du tien !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité