Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
22 décembre 2007

Fondant au chocolat, le vrai, pour fondre de plaisir !

Voici une recette de dingue... une commande de Lucas pour ses 9 ans ! Il m'a demandé un vrai fondant au chocolat "tu sais croquant au dessus et coulant à l'intérieur"... et là je me suis dit, "faut pas que je me rate, cet enfant devient de plus en plus fine gueule !"...

Et bien le verdict est tombé ! Il en a pris deux !!! Et tant pis pour les bougies... ce qu'il voulait c'était un vrai ramequin qui sort du four, une invitation au plaisir culinaire ! alors testez ce Fondant au chocolat, une invitation pour fondre de plaisir !

fondant_au_chocolat_et_assiette_maillotsIngrédients :

  • 200 g de chocolat
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 200 g de beurre demi sel

Il faut d'abord que j'explique cette photo, et cette provocation totale !

J'assume l'idée de présenter un gateau au chocolat à 1 milliard de calories (au bas mot !) sur une coupelle "maillots de bain"...

Toute femme normalement constituée (même les gourmandes) verront l'allusion au prochain régime pour l'essayage du maillot de bain de l'été !

je trouvais cela très drôle !

Au travail maintenant; commencez par chauffer votre four à 200 °C.

Mélangez votre oeufs avec le sucre, au robot, pendant un bon moment (il faut que cela blanchisse).

provocation_totale_fondant_chocolat_et_assiette_maillotRajoutez ensuite la farine, déicatement, histoire de ne pas repeindre votre cuisine !

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble, soit au bain marie (pour les puristes) soit au micro ondes (pour les flemmardes comme moi !).

Mélangez le tout, les couleurs se mélangent, les odeurs se répandent, le programme se prépare !

Versez votre préparation dans de petits ramequins et des coupelles, et mettez de côté...

Attention surveillez vos troupes, car mes petits zèbres ont eu une facheuse attirance vers ces ramequins alléchants ! J'ai fini pas les mettre sur la terrasse, avec ce froid j'ai calmé les ardeurs !!!

Mettez au four 10 à 12 minutes avant de servir, et oui, il est là le secret... Une cuisson dernière minute, comme dans les grands restaurants !

Régalez vous et, par pitié, oubliez donc le maillot de bain !

 

Coupelle - Bol à salade Maillots

Bienvenue à la nouvelle pièce de la collection Family Surf, le mini saladier MAILLOTS, une sorte de bol à salade ou grosse coupelle qui vous servira au quotidien : c'est la version miniature du saladier Family surf, garantie pour le lave vaisselle, le four micro onde et le four traditionnel...

https://www.assiettesetcompagnie.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta recette n'a pas seulement l'air appétissante elle semble être très facile à préparer.Puis-je faire un copier coller- de ta recette sur mon bloc-note virtuel(pour un usage privé),s'il te plaît?Merci d'avance pour ta réponse.Je l'essaierai le plus tôt possible et donnerai le résultat obtenu.Merci beaucoup pour cettebonne recette de fondant au chocolat!
Répondre
J
j'aimerais tester cette recette mais est-ce-que c'est vraiment fondant a l'interieur ??
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'était pour savoir si le vrai fondant au chocolat était celui dans lequel on place deux carrés de chocolat dedans ?
Répondre
M
ahhh!!! j'adore le fondant au chocolat!!!
Répondre
L
Il est chouette comme tout ce fondant! je note la recette!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité