Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
16 janvier 2008

Noix de saint jacques en robe de jambon de Bayonne et flambées au wisky !

Saint Valentin approche à grand pas, alors pour imaginer votre petit repas amoureux, encore une petite merveille de recette ! Franchement le test a été un succès, n'hésitez pas, essayez !

Ces noix de Saint Jacques en petites robes de jambon de Bayonne sont faciles à faire et rapides à cuisiner !

noix_de_saint_jacques_par_assiettes_et_gourmandisesIngrédients :

  • noix de saint Jacques
  • jambon de Bayonne en chiffonade
  • bouquet de basilic
  • lichette de Wisky
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin
  • accompagnement : purée de carottes

Le résultat bluffe et pourtant... c'est archi simpe à réaliser ; pour être honnête, la recette pourrait être dans ma célèbre rubrique "recette de flemmardes" !

Allez au travail !

Nettoyez vos noix et enlevez les corails.

Prenez une belle feuille de basilic puis une tranche archo fine de jambon de Bayonne ou de Serrano.

Enroulez votre jambon et basilic atour de votre noix de Saint Jacques et prenez des piques en bois pour coincer le tout.

pur_e_de_carottes_et_serrano_pour_assiettes_et_gourmandisesPour faire joli j'ai utilisé mes celèbres piques "coquillages" dont je vous ai donné les astuces de fabrication sur ce blog... mais qui sont aussi en vente sur le site Assiettes & Compagnie.

Quand toutes vos noix sont prêtes, faites chauffre votre poêle avec un peu d'huile d'olive.

Cuisez vos noix très rapidement à feu vif ; très vite flambez avec un peu de wisky et retournez vos noix...

Surveillez les couleurs, salez et poivrez...

Et en deux minutes dressez vos assiettes.

Pour accompagner ce merveilleux poisson, je vous propose ma fameuse purée de carottes aromatisée au cumin.

Sur le dessus, j'ai rajouté quelques chiffonades de jambon grillées avec les noix de saint jacques...

assiettes_et_compagnie_carnet_de_voyage_a_TokyoBref c'est BEAU et BON ! et c'est présenté sur ma nouvelle assiette dessert Carnet de voyage à TOKYO (du nouveau coffret "mon petit tour du monde")...

Au fait c'est quand la Saint Valentin... et quelqu'un pourrait-il prévenir mon mari ? un peu de romantisme ne fait pas de mal...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens quelle bonne idée cette recette... mmh et ça plairait beaucoup à mon cher et tendre d'ailleurs...
Répondre
C
Adoptée et en plus j'ai les piques ...de chez toi bien sûr
Répondre
L
C'est une très jolie assiette qui doit être un pure régal !!!
Répondre
C
Superbe !<br /> J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité