Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
23 janvier 2008

Des légumes pour mes enfants : courgettes sautées et petite sauce fromagère....

C'esst mercredi, OUI, alors une fois n'est pas coutume, j'opte pour une recette de légumes... je sais les enfants adorent faire des gateaux avec moi le mercredi ... mais bon ils mangent également des légumes, si si je vous assure !

Alors dans le challenge quotidien de la "léguminosphère", voici des courgettes sautées avec une petite sauce fromagère.... et une présentation toute en couleur ! (les photos ne se téléchargent pas ce matin... dès que possible je les ajoute !)

courgettes_saut_es_et_raclette_fumee_2Ingrédients :

  • courgettes
  • fromage de raclette
  • salade
  • jambon blanc
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin

Commencez par laver les courgettes et les essuyer ; coupez les en fines lamelles.

mettez les lamelles de courgettes à cuire avec un petit filet d'huile d'olive, doucement en les tournant de temps en temps...

Coupez les tranches de jambon blanc en fines lamelles ;

préparez votre salade, d'expérience les enfants préfèrent le feuille de chêne...

Faites chauffer votre appareil à raclette ; préparez votre fromage...

courgettes_saut_es_sauce_raclette_fum_e_1Sur vos assiettes, installez délicatement un coin avec de la salade, un autre avec un petit tas de jambon... rajouter vos courgettes chaudes...

Au moment de servir faites glisser la raclette chaude et poivrez un peu...

Ne me dites pas que les enfants vont râler, ce n'est pas possible !

ou alors vous n'avez pas choisi de jolies assiettes ! Allez c'est une blague, la mienne est toute nouvelle, c'est l'assiette à dessert ROME, une vraie promenade façon "dolce vita" ! ce modèle a changé et fait parti maintenant du coffret "mini monde" par Assiettes & Compagnie

assiettes_et_compagnie_ROME

 

Coffret Mini Monde

Un tour du monde sur votre table, tel est le programme de cette nouvelle collection... Au programme 6 carnets de voyage en mini assiettes à dessert : ROME, RIO DE JANEIRO, PARIS, NEW YORK, LONDRES et TOKYO, histoire de faire le tour de la terre !

https://www.assiettesetcompagnie.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette sauce m'a l'air délicieuse, mais calorique, je pense?<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Nicky
Répondre
P
je vais tester sur ma petite fille .patmamy
Répondre
F
Le genre de plat que j'adooore! je suis une courgettovore! J'en mange a toutes les sauces! Et le fromage j'adooore ca tout simplement! J'en prends vlontiers une assiette si il en reste ;-)<br /> <br /> Fredee
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité