Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
7 février 2008

Macarons au foie gras & figues, attention chef d'oeuvre !

Attention cette recette c'est toute une histoire, va falloir que je fasse un effort de "non bavardage" (impossible !).

Tout d'abord Merci à Céline, par qui ce chef d'oeuvre culinaire est arrivé jusqu'à ma cuisine ! Céline nous a invités la semaine dernière à une soirée improbable de dégustation & cours de cuisine, avec ses clients de beautiful homes (service d'intendance à domicile sur la côte basque) mais aussi des journalistes et d'autres amis...

velout__de_lentillesPour la présentation de son service de cuisinière à domicile (histoire de faire la vraie flemmarde de temps en temps, et de se prendre pour une princesse !), Céline nous a donc proposé de goûter quelques unes des merveilles de Cathy et Catherine (deux de ses cuisinières)...

brochette_saint_jacques_et_crevettesAlors au hasard (tu parles !) et en photos, voici quelques unes des petites merveilles : des brochettes noix de saint jacques et crevettes aux herbes fraiches, des verrines de velouté de lentilles (parfaits), des tartares d'ananas mangues et menthe (dément), financiers thé vert et framboises (terrrrrrible)...

financiers_au_th__vert_et_framboises

En prime elles nous ont appris à confectionner les macarons au foie gras et figues...

Après deux jours de tractation, j'ai reçu la recette et l'ai testée, seule, dans ma cuisine... alors effectivement ces macarons un peu ratés, ce sont les miens... car l'autre soir ils ont été avalés en un clin d'oeil ! j'espère que Cathy ne m'en voudra pas, car les siens étaient franchement gonflés à merveille !

DSC09265Ingrédients :

  • 200 g de blancs d'oeufs (environ 6)
  • 30 g de sucre en poudre
  • 350 g de sucre glace
  • 150 g de poudre de noisette
  • foie gras
  • chutney de figues

Commencez par préchauffer votre four à 180 °C.

Montez les blancs en neige et une fois montés, rajoutez le sucre en poudre ;

dans un saladier, mélangez le sucre glace et la poudre de noisettes ; puis ajoutez délicatement et petit à petit les blancs en neige ;

Remplissez la préparation dans une poche à douille et déposez les petits macarons sur des plaques en silicone ;

Enfournez vos macarons pendant environ 15 minutes, attention surveillez bien les couleurs.

Quand vos macarons sont prêts, attendez quelques minutes (je sais c'est un suplice !) et décollez les.

macarons_foie_gras_figuesPrédécoupez de jolies tranches de foies gras ;

Ouvrez votre chutney de figues (le truc c'est de prendre votre chutney chez Picard dans le rayons des non surgelés).

Mettez une cuillère de chutney de figues à l'intérieur d'un macaron, puis déposez du foie gras ;

Terminez le macaron avec une deuxième moitié...

Le dernier supplice est de les déposer joliement, avec ici ma mini terrine trouvée chez ESSOR à Anglet.

Ensuite attendez vos invités en essayant d'oublier votre chef d'oeuvre culinaire !

Dernière information : j'ai même offert une assiette à ma jolie maman, test réussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
humm ca a l'air vraiment delicieux<br /> merci pour cette recette :)
Répondre
D
Goûté,lu et approuvé....Test très réussi et nous appréçions les bonnes choses !
Répondre
M
Je crois que je vais très vite tester cette recette...je disais justement à ma collègue aujourd'hui que je ne fais pas assez de recettes avec du foie gras...et ce n'est pas ce qui manque dans ma boutique!<br /> Merci et à bientôt
Répondre
A
sûrement délicat et fin... j'adore!
Répondre
J
Et bah ca doit etre terrible ca !! Au moins tes macarons ressemblent a des macarons !!!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité