Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
24 février 2008

Mille Feuilles de pomme de terre à l'italienne, pas léger mais divin !

Franchement c'est pas du light comme recette, et avec les beaux jours on recherche plutôt des plats à deux calories !... Et bien non, c'est un truc qui plait aux mecs car ça cale, alors si vous avez un parterre de rugbymen à déjeuner (il reste encore des matchs du XV de France), optez pour ce mille feuilles de pommes de terre à l'italienne... Ils vont adorer !

DSC09416Ingrédients :

  • grosses pommes de terre
  • mozzarella
  • parmesan en poudre
  • pesto "maison"
  • tomates confites
  • huile d'olive
  • poivre du moulin
  • sel

Commencez par cuire vos pommes de terre dans un bon volume d'eau salée...

Quand elles sont bien cuites (mais pas trop), pelez les délicatement.

Mettez votre four à chauffer à 200°C ;

Coupez de gros tronçons de pommes de terre ;

coupez votre mozzarella en belles tranches ;

Rapez votre parmesan et coupez de fines lamelles de tomates confites ;

DSC09422Préparez votre pesto "maison" ou prenez un traditionnel (merci ma jumelle qui m'en a ramené un d'italie franchement délicieux).

Pour que vos pommes de terre tiennent debout en mille feuille il vaut mieux couper un peu le fond pour stabiliser... mine de rien l'opération est délicate !

Prenez un tronçon de pommes de terre, déposez une cuillère de pesto et quelques morceaux de tomates confites ; puis déposez une tranche de mozza et reposez un tronçon de pomme de terre...

Continuez l'opération deux fois ; et attaquez vous à une autre patate...

DSC09417Quand tout est terminé, poivrez généreusement et saupoudrez allègrement de parmesan !

Pour être honnête, cela est délicat alors j'ai finis par les aligner dans mon plat creux "carnet de voyage à New York"... Et tout est partis à gratiner au four !!!

Et bien voilà après 10 minutes de cuisson, quelques couleurs apparaissent, la mozza a fondu et le pesto s'est bien mélangé !

Servez chaud avec une salade de roquette pour accompagner une belle viande !

Et si les rugbymen ont encore faim, optez pour un vrai gateau basque ou un quatre quart breton !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un plat délicieux, un vrai régal!! Je raffole du fromage fondu sur les pommes de terre, alors là je suis comblé! Bonne continuation et n'hésites pas à venir sur mon blog.
Répondre
A
Miam ! Goutu, fondant et généreux ...
Répondre
F
Chargées en fromage mais si bon que je veux bien manger léger pendant une semaine ensuite ....
Répondre
L
Sympa mais sans les tomates confites...:)
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité