J'essaye de croire que l'humeur est printanière mais non ce n'est pas possible ! Mon ordinateur portable est en rade juste pour fêter ses un an et 20 jours, pas de veine ! Et évidemment, juste avant la présentation des Blogs CV de mes étudiants de Pau ! J'étais furieuse mais on est arrivé à présenter tous leurs travaux avec le vidéoprojecteur et globalement ils ont vraiment bien bossé !

Pour l'ordi, je l'ai amené chez le "docteur" après avoir récupéré les derniers fichiers travaillés et mes dernières photos enregistrées... j'ai apparemment perdu mes mails, mais un magicien de chez Top Office de Bayonne va tenter la récupération miraculeuse (je fonce à la cathédrale mettre un cierge !)

Bon un peu de patience, un autre cierge pour savoir si HP va prendre en charge les réparations et je retrouverai bientôt ma bécane... En attendant, retour sur mon vieux fixe avec les touches qui vont "dring dring" et un maxi bazar dans mes fichiers !

Alors une petite recette qui remonte le moral, le sucre il y a rien de mieux pour les humeurs chagrines, alors bienvenue à ces bananes poelées au romarin et au miel basque, un dessert épatant pour mon moral... mais pas pour mon régime !

poelee_de_bananes_au_romarinIngrédients :

  • bananes
  • 2 c à s de miel basque
  • brins de romarin
  • belle noisette de beurre salé
  • sachet de sucre vanillé ou baton de vanille bourbon
  • sucre en poudre
  • option : un pointe de coulis de fruits rouges

C'est aussi une recette de flemmarde mais c'est surtout une recette qui parfume la maison (pas comme mon chou fleur qui cuit en ce moment !).

Pelez et coupez vos bananes dans le sens de la longueur

Mettez le beurre dans une bonne poêle et laissez le fondre doucement.

Posez délicatement vos morceaux de bananes (prenez l'habitude de les traiter en douceur car ensuite c'est de plus en plus délicat pour les rotations des bananes !)

Rajoutez le miel et le sucre vanille, voire même encore un peu de sucre (si vous êtes encore en manque).

poel_e_de_bananes_au_miel_et_romarinTerminez par les brins de romarin !

Laissez mijoter doucement et surveillez les couleurs... Il vous faudra une dizaine de minutes pour que les bananes fondent...

pour la présentation, j'ai opté pour un détournement, un de plus !

J'ai présenté ces bananes dans de très vieilles tasses à thé de mon arrière grand-mère, tasses anglaises d'une finesse extraordinaire... et pour la petite histoire, une n'a pas survécu à ce dessert car Mailys a eu la main lourde sur la table ; la banane et la tasse ont volé en éclat ! C'était dit : une journée NOIRE !

On va oublier et je vais finir mon chou fleur !