Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
19 avril 2008

Mon Financier est un COCHON... et en plus il a la VARICELLE !

Alors voilà il récidive... mon fameux moule cochon a encore fait son petit effet sur la table des enfants : voici une version absolument déroutante avec Ce cochon de Financier flanqué d'une belle varicelle !

financier_myrtillesIngrédients :

  • 100 g de farine
  • 75 g poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • myrtilles surgelées
  • La méthode est rapide dès lors que vous utilisez un robot. Depuis que j'ai mon Kitchen aid je fais les financiers en un clin d'oeil...

    Cette nouvelle version avait pour idée de dérouter mes drôles de zèbres en leur proposant un financier aux myrtilles... sous forme de clin d'oeil "cochon", ce moule est décidément hyper sympa et pratique, jamais de mauvaise surprise au démoulage !

    Ouvrez et grattez la gousse de vanille et mélangez les graines dans le sucre ;

    Cassez les oeufs et battez les blancs avec le sucre ;

    DSC09831Pendant ce temps, mettez le beurre à fondre un peu ;

    quand les blancs sont fermes, rajoutez doucement la farine, puis le beurre et enfin la poudre d'amandes...

    Et voilà, top chrono 5 minutes !

    Versez votre pâte dans les moules et rajoutez les myrtilles à l'intérieur et sur le dessus ;

    Il y a une variante en mélangeant les myrtilles dans la pâte, et du coup la préparation prend une très jolie couleur violette... encore une drôle de maladie !

    Bref l'option j'aligne parfaitement les myrtilles sur le dessus a complètement sidéré ma petite crapule de Jules ! Ceci dit il n'a pas non plus réfléchi des heures avant d'attaquer le gateau !!!

    Pour la cuisson prévoyez 20 minutes dans un four chaud (200 °C)... et je rappelle mon secret : recuire 3 minutes quand le gateau est démoulé afin de rendre croquant l'autre côté !

    Et puis c'est vraiment bon tiède...

    Présentation dans l'assiette Agatha des porcelaines Bidasoa, mon cochon l'adore !

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    T
    excellentissime! lol
    Répondre
    V
    Excellent le titre, comme le financier, je pense. Bien d'accord avec toi, tiède, c'est nettement meilleur.
    Répondre
    Assiettes et Gourmandises
    Publicité
    Archives
    Publicité