Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
20 avril 2008

Mon Financier est un COCHON, encore ! ... et en plus il est VERT !

OUI, je sais mon cochon devient une fixette... mais bon comme le dit l'adage "tout est bon dans le cochon"... alors même vert, ce cochon de financier est une merveille culinaire !

financier_au_th__matcha_2Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 2 c à c de thé matcha
  • 75 g poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • J'assume , ce moule "cochon" est vraiment le préféré de mes enfants... alors dans ma quête désespérée pour être une mère parfaite (je mens, je n'essaye même pas), et bien de temps en temps je fais un diner presque parfait, avec un dessert parfait pour mes enfants !

    Après le coup du cochon qui a la varicelle, j'ai choisi le cochon qui est vert !

    C'est la méthode habituelle du financier, en incorporant deux cuillères à café de thé matcha (thé trouvé chez les cafés Ramuntcho à Bayonne).

    Présentation dans une assiette Agatha, de la célèbre designer Agatha Ruiz de la Prada

    financier_au_th__matcha_3Les enfants ont donc dévoré le cochon vert et tous leurs petits copains (tous aussi malades) : ils ont adoré !

    Mais pour terminer je balance, il n'y a que mon homme qui n'a pas voulu y toucher ! Par moment il est désespérant, j'en suis preque à 300 recettes sur ce blog et à des milliers pour lui... et il a encore des doutes !!!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    L
    Adorable :-)
    Répondre
    I
    il est très rigolo ce petit cochon !! justement il me semble avoir vu un jeu sur les p'tis gâteaux rigolos ,( aller regarder sur culinodates !)
    Répondre
    T
    Très jolie et très sympas
    Répondre
    Assiettes et Gourmandises
    Publicité
    Archives
    Publicité