Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
13 mai 2008

Mon financier est un COCHON, mais il préfère les pignons au pognon !

J'avais promis de m'y remettre, c'est fait ! Voici une nouvelle version de mon fameux "Financier est un COCHON", avec la variation pignons et amandes...

Je sais maintenant que cette série "financière" vous plait, certains m'en ont parlé, alors lâchez vous sur les commentaires !

De toute façon, je pars à New York dans un mois et je compte bien nous ramener des petites merveilles de moules à gateaux... ceci dit serai-je un jour épuisée par ce cochon ? j'en doute !

financier_cochon_pignon_et_amandesIngrédients :

  • 100 g de farine
  • 75 g poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 c à s de pignons de pin
  • 3 c à s d'amandes effilées
  • Pour la forme, je vous remets la méthode... on ne sait jamais, certains découvrent peut être ma recette magique du meilleur financier au monde (Jérome Kervel devra accepter d'être détroné à jamais !)

    Battez les blancs en neige avec le sucre pendant quelques minutes ;

    Puis rajoutez le reste des ingrédients : farine, beurre fondu, poudre d'amandes, sucre vanillé.

    Remplissez vos moules à gateaux ;

    financier_cochon_amandes_pignonsTerminez en saupoudrant très généreusement d'amandes effilées et de pignons.

    Mettez au four chaud (180 °C) pendant 20 à 30 minutes selon la taille de votre moule ;

    Et le petit truc de la gourmande : démoulez vos gateaux et faites les recuire de l'autre côté pendant 3 à 5 minutes...

    Mangez aussitôt, de toute façon, les enfants sont déjà sur votre dos !

    Sauvez un gateau pour la photo : une jolie assiette  "carnet de voyage à Paris" posée sur mon nouveau torchon basque rouge...

    Et que va t'il arriver à mon cochon au prochain épisode ?... Quoiqu'il arrive je ne mets plus les pieds à ma banque !

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    F
    lol j'adore les financiers, et moi aussi je les démoule et je les passe dans le four éteint mais chaud pour qu'ils croutent !<br /> je fais ca avec beaucoup de cake lol !
    Répondre
    M
    simpa cette forme!!!<br /> on en voit pas tous les jours des financier comme ca!lol
    Répondre
    L
    Alors là trop mimi, j'adore :-)
    Répondre
    J
    Trop fort ce financier .. surtout avec les pignons je mords dedans !!
    Répondre
    Assiettes et Gourmandises
    Publicité
    Archives
    Publicité