Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
16 mai 2008

Oeuf dur CARRE, je donne le TRUC !

Franchement je cède sous la pression, car j'ai senti un certain empressement à donner rapidement la réponse...

Alors pour transformer votre oeuf dur ovale en magnifique cube, il faut sortir... votre plus beau sourire !

Et là vous pensez que je déraille complètement, et pourtant ...

le truc, il est là en photo : un petit appareil qui s'appelle "l'incroyable machine à faire des oeufs carrés"...

oeuf_dur_carr__1oeuf_dur_carr__2

DSC00343DSC00344

Mais alors pourquoi le sourire ? Parce que cette machine est GRATUITE ! Voilà un vrai truc qui va vous faire courir chez votre boulanger "banette" le plus proche, le plus sympathique de votre ville !

oeuf_dur_carr__3Maintenant un petit peu de méthode :

Cuisez vos oeufs durs comme d'habitude : et enlever les coquilles.

Placez un premier oeuf dans l'appareil, posez le couvercle et commencez à tourner ;

Quand cela bloque, arrêtez, surtout ne forcez pas (j'ai essayé, c'est un peu "carnage" !)

Déposez votre machine dans le frigo pendant 10 minutes ;

Ensuite dévissez, sortez votre oeuf cube et reprenez un autre oeuf... Zoom de l'oeuf à la sortie de la machine et  présenté sur le plat plat Dictons Culinaires.

Le conseil : il ne faut pas en avoir 18 à transformer car l'eau doit rester tiède...

Bon, maintenant, vérifiez donc votre plus beau sourire ! et rendez vous pour vos propres déclinaisons.

bon appêtit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour à vous la compagnie.<br /> <br /> J'avais été moi aussi séduit par cette machine, il y a environ 32 ans.<br /> <br /> Oui en effet, c'était un gadjet de la fameuse revue "PIF" si cela vous dit quelque chose ? <br /> <br /> Celui-ci était en plastique, avec un systeme de presse.<br /> <br /> Je vous donne le lien de cette fameuse presse de la revue pif: <br /> <br /> http://www.ufunk.net/gadgets/le-gadget-a-faire-des-oeufs-carres/<br /> <br /> Cordialement à vous tous, et bonne découverte des Math culinaire au carré ! hi hi....!<br /> <br /> Eric
Répondre
C
Toujours des nouveautés, merci de nous en faire part. Blog à suivre.<br /> Tourangelle habitant Madrid et passant ses vacances à Biarritz.<br /> D´ailleurs merci de nous avoir donné l´adresse du boucher Romuald à Biarritz.
Répondre
K
Merci pour le truc ! Du coup, je cherche aussi un boulanger Bannette ! :p
Répondre
M
Je me mets en quête de cette machine géniale... merci du truc.
Répondre
B
pardon pour mon manque de clarté :<br /> oui c'est un cadeau des boulangers banette et pour savoir lequel est le plus proche de chez vous remplissez la fiche sur ce lien http://www.banette.fr/boulang/cadre2.htm<br /> <br /> pour la méthode , je vous propose de garder les oeufs cuits encore ronds dans l'eau tiède, en attendant leur tour pour se faire une tête au carré...<br /> <br /> enfin le lien entre le boulanger et l'oeuf, je crois que c'était "paques" ! une autre idée de faire un cadeau à ses clientes pour les boulangerie banette... maintenant j'espère que vous trouverez l'oeuf dans votre ville !<br /> béatrice
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité