Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
8 juin 2008

Purée de carottes au curcuma et miel basque

puree_carottes_cardamone_3Cette recette a été testé par mes copines Les Filles en Espadrilles, pas farouches sur mes créations culinaires... testée et adoptée maintenant cette purée est devenue un classique pour acompagner mes plats

Cette purée de carottes au curcuma est faussement simple, elle est chic et choc (un peu piquante !)

Ingrédients :

  • 2 kg de carottes
  • 2 c à c de poudre de curcuma
  • beurre
  • 2 c à s de bon miel basque
  • un peu de crème fraîche
  • sel
  • poivre du moulin ou piment d"Espelette

Une fois n'est pas coutume, je commence par la présentation, car j'en encore joué les détournements...

J'ai présenté ma purée dans des mugs à thé des porcelaines Bidasoa et j'ai posé une jolie cuillère des couteliers Basques (allez visiter l'atelier à biarritz, il y a des trucs géniaux et bien sur le Mispira !)... pour accompagner  le cake aux courgettes / feta / cumin et un peu de mache sur mon assiette "carnet de voyage à Paris"... cela présentait super bien !

DSC08958Pour la méthode, accrochez vous c'est archi simple !

pelez vos carottes et mettez les à cuire dans un grand volume d'eau agrémenté d'un bouillon Or ou d'une feuille de laurier.

Quand les carottes sont cuites !

Broyez vos carottes selon la méthode habituelle (je ne rentre pas dans le débat robot / pas robot !);

Rajoutez un bon peu de beurre, le curcuma (commencez doucement) puis le miel (j'ai opté pour le bon miel basque) et le sel et piment d'Espelette.

Terminez par une jolie cuillère de crème, et vous allez voir, la texture devient toute crémeuse...

Goutez et rajoutez ce qu'il vous manque, regoutez... mais ne mangez pas tout non plus !!!

Les enfants ont adoré, les copines aussi et mon mari s'est resservi... donc vous pouvez y aller les yeux fermés !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette fabuleuse recette qui éveille les papilles et qui plaît vraiment à beaucoup de monde!!! Les jeunes, les vieux, les moins jeunes et les moins vieux....
Répondre
G
je ne vois nulle part la recette!
Répondre
F
Le cumin passe très bien avec la purée de carottes. A essayer !
Répondre
J
de cette petite purée qui peut accompagner pas mal de choses. Quelle bonne idée.
Répondre
L
tres bonne idee
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité