Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
16 juin 2008

Ceci n'est pas une glace !

Faire ses glaces soi même c'est hyper tendance... mais sur ce blog PAS de recettes de glaces, pas encore en tout cas.

Car dans ma famille c'est ma soeur jumelle l'experte ! Souvent je la harcèle pour me donner une bonne recette de glace "maison", de me faire une jolie photo pour partager ses trouvailles sur ce blog... je n'y arrive jamais !!!

Alors en guise de clin d'oeil voici une recette de trio de melons, histoire de faire manger des fruits aux enfants... et franchement plus light que les glaces, même maison !

ceci_n_est_pas_une_glace_1Ingrédients :

  • melon de cavaillon
  • melon vert
  • melon jaune
  • une cuillère parisienne
  • piques en bois "coquillages"

C'est un petit travail de patience, mais pour tout avouer, cette petite coupelle a été engloutie en deux minutes !

Choississez de jolis melons, c'est la pleine saison et maintenant on trouve de nombreuses variétés de melons.

Habitant près de la frontière espagnole, je profite régulièrement de mes déplacements à Irun (notamment en ce moment où je peaufine les prototypes d'un nouveau modèle de porcelaine).

Dans mes bonnes adresses espagnoles, il y a le marché couvert d'Irun (jusqu'à 13 heures environ) où l'on trouve de très bons fruits et légumes... mais aussi une toute nouvelle galerie marchande avec un immense Zara (20 % moins cher qu'en France) et une quantité de bars à tapas !

Bref en 2 heures, j'arrive à travailler + faire mes courses + me faire plaisir + déjeuner sur le pouce !!!

ceci_n_est_pas_une_glace_2Au travail maintenant pour la recette : coupez vos melons et enlevez les graines à l"intérieur

Faites des petites boules rondes avec votre cuillère parisienne : le coup de main se prend rapidement pour que les boules soient bien rondes

Présentez votre trio de melons sur de petites coupelles, ici la coupelle "tongues" que mes loulous adorent !

Terminez en piquant avec de petites piques en bois "coquillages" dont j'ai présenté le montage sur ce blog mais que l'on retrouve aussi sur le site Assiettes & Compagnie (c'est mon produit phare qui traverse le monde en vente à distance !)

Allez en avant toute pour cette vraie recette d'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour pourrais tu me dire ou se situe le marché dont tu parle a Irun stp. Merci
Répondre
B
mieux que la cuisine déstructurée, "le trio de melon"!
Répondre
N
C'est vraiment une affaire de famille ces glaces ! En attendant cette recette de trio de melons est superbe mais, pour ma part, j'ajouterais un peu de couleurs, pourquoi pas des framboises ? néanmoins, il ne faudrait pas qu'elles "tuent" l'assiette qui est très colorée.
Répondre
B
dépêche toi de nous l'envoyer cette fameuse recette... je ne vais pas faire 950 km pour prendre une photo... et profiter du plaisir de te voir !<br /> allez au boulot<br /> ta juju !
Répondre
C
j'adore ,plein de soleil
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité