Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
20 juin 2008

Tapas d'ici et d'ailleurs, la tartine jambon / chèvre / fraise, une vraie découverte

C'est encore une recette piquée à un homme... mais arrangée à ma façon... la véritable originalité est la fraise qui termine le tapas et franchement c'est extra ;

Alors en  5 minutes top chrono, réalisez ces tapas d'ici et d'ailleurs avec cette petite tartine de jambon, mozzarela et fraise, une vraie idée pour le prochain apéro d'été

tapas_jambon_chevre_fraiseIngrédients :

  • pain au noix
  • jabon de Bayonne
  • mozzarella ou chèvre
  • fraise
  • piment d'Espelette

Cette recette est donc simple et rapide ; elle se prépare à la dernière minute

Le secret est donc dans les bons ingrédients : j'ai pris du pain des docks délices à Biarritz La Négresse, alors franchement, testez donc cette boulangerie car les variations de pains sont formidables (mais pas aujourd'hui ils sont en vacances jusqu'au 24 juin...)

Ensuite prenez du jambon de Bayonne en chifonnade, rajoutez une tranche de mozzarella ou de fromage de chèvre (selon vos goûts).

Mettez vos tranches à griller cinq minutes dans un four bien chaud

A la sortie du four, rajoutez sur le dessus une fine tranche de fraise...

DSC00471Le truc extraordinaire c'est que la fraise chauffe avec la tartine qui sort du four...

Les arômes se diffusent et le petit côté frais de la fraise, mmmmmmmmm, c'est un délice !

Présentation sur une assiette à dessert Tongues, petites déclinaison estivale en porcelaine professionnelle.

Mais comment attendre l'heure de l'apéritif maintenant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mioum ! ça a vraiment l'air trop bon. Mais le piment d'Espelette, on en fait quoi ? et il vaut mieux un chèvre genre frais ou un plus "goutû" ? <br /> Oui je sais, je pourrais essayer mais j'ai la flemme et les fraises c'est pas encore :p
Répondre
K
l'idée de la fraise, il fallait y penser, la petite sucrée salée, le tout dans des assiettes aussi sympa, family surf .....une bonne idée pour recevoir les copains à l'apéro !
Répondre
L
pour servir des tapas originales ...
Répondre
B
Je n'ai jamais fait de tapas ni d'ici ni d'ailleurs mais je crois que je vais me lancer, en principe, l'été n'est pas encore fini ?
Répondre
M
il me tarde l'apéro<br /> quelle "régalade"<br /> moi aussi je craque sur cette jolie assiette
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité