Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
21 juin 2008

bouquet aux galets, je montre le truc !

Voici une idée créative de centre de table pour une thématique "chic et sobre"... et je commence par remercier ma mère pour le prêt de cette merveilleuse coupe collection familiale qui m'a permis de réaliser ce bouquet aux galets.

bouquets_aux_galets_2Ustensiles :

  • galets de la plage de Cenitz à Guétary
  • faux galets en mousse
  • jolie coupe
  • fleurs légères et éphémères
  • eau

Je commence par le truc génial de ce bouquet à savoir les galets en mousse...

Je les ai trouvé chez Monceau Fleurs à Anglet et les filles se sont démenées pour me les trouver...

Alors, je préviens, si ces galets vous intéressent, armez vous d'un grand sourire et d'une bonne dose de patience (j'y suis passée trois fois avant qu'elles les reçoivent).

bouquet_aux_galets_le_trucCes galets de mousse sont de formes différentes, de couleur grise avec des variations de tons... et sont de la même matière que la mousse verte que l'on trouve chez tous les fleuristes.

Ensuite il est essentiel d'avoir de VRAIS galets car la mousse (même gonflée d'eau) est trop légère pour tenir les fleurs...

Deuxième truc : les plus beaux galets de la Côte Basque sont à la plage de Cenitz à Guétary... lors de nos promenades hivernales je passe un temps fou pour en trouver en forme de coeur (pour faire des portes couteau)... autrement prenez les à votre goût mais ne dévalisez pas non plus la plage !

Prenez une jolie coupelle, celle-ci est très grande et a pour habitude d'accueillir les tiramisu "maison" de ma mère.

Placez vos galets en mousse et vos vrais galets : remplissez d'eau, juste assez pour que les galets gonflent d'eau ; piquez vos fleurs sur un ou deux galets et coincez ensuite avec de vrais galets pour tenir correctement.

bouquet_aux_galets_3Le résultat final est tellement "simple" qu'un de mes invités a cru que les fleurs étaient fausses !

D'un autre côté cette simplicité met en valeur le reste de la table, la nappe, les couverts et bien sûr mes petites assiettes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vais aller en ramasser ....
Répondre
N
Je suis souvent embarrassée pour les bouquets, surtout quand je n'ai pas de vase approprié, merci pour ces bonnes idées
Répondre
B
Superbe ce bouquet où allez vous chercher toutes ces idées ?
Répondre
M
Il ne me reste plus qu'à partir jusqu'à la plage pour essayer de faire une aussi joli bouquet aves des galets ; merci pour le "truc"
Répondre
N
Superbe ce bouquet aux galets mais encore faut-il trouver une coupe assez stable pour maintenir le tout ! J'ai bien un très joli pique fleurs ancien en porcelaine, je vais le remettre en service. Merci pour l'idée.
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité