Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
27 juin 2008

Le concombre revisité, petite recette à essayer !

Evidemment quand la question raisonne "qu'est ce qu'on mange ?" mes enfants n'ont pas forcément envie d'entendre "du concombre mes chéris..." ! Vous souriez déjà, n'empêche moi j'adore le concombre !

J'ai donc proposé à ma tablée d'affamés un concombre revisité qui a eu beaucoup de succès !

concombre_revisit__1Ingrédients :

  • concombre
  • tomate cerise
  • yaourt nature
  • crème fraîche
  • ciboulette
  • basilic
  • sauge
  • jus de citron
  • sel
  • poivre

Je dois dire que la poésie de la recette s'accompagne aussi de ce plat absolument génial trouvé à New York chez Crate and Barrel LE magasin déco de la ville...

Je prépare ma prochaine virée chez mes amis Mélanie et Bruce alors je reviendrai très vite avec de nouvelles trouvailles américaines...

Pour la recette, commencez par pelez le concombre avec un économe ;

Ensuite, coupez le concombre en quatre dans la longueur et grattez les petites graines (peu digestes).

concombre_revisit__3oupez les morceaux de concombres en petits dés ;

Préparez la sauce en mélangeant un yaourt nature avec une ou deux cuillères de crème fraîche épaisse, un peu de jus de citron.

Ciselez les herbes fraîches : basilic, ciboulette, sauge...

Rajoutez les herbes dans la sauce, salez et poivrez et mélangez le tout dans le concombre ;

A table !

concombre_revisit__2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très appétissant ce concombre revisité maintenant que la chaleur arrive enfin !
Répondre
E
Ce plat, contenu comme contenant est superbe!
Répondre
C
j'adore aussi les concombre que je fais souvent au fromage blanc!
Répondre
C
Voilà une recette parfaite ...j'adore
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité