Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
17 juillet 2008

La Gâteau yaourt et caramel de Charlotte, une vraie tuerie de gourmandise !

Aujourd'hui c'est la sainte Charlotte alors j'ai une pensée pour cette petite grande cuisinière de 6 ans qui a débarqué la semaine dernière avec ses gateaux juste sortis du four, fière comme pas deux !

Alors j'ai réclamé la recette auprès de LA maman et voici ce délice de gourmandise, ces gateaux au yaourt caramel et noisettes... un cauchemar pour les régimes !

gateau_au_yaourt_et_caramelIngrédients :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile d'arachide
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 70 g de poudre de noisettes
  • 1 pot de caramel liquide à l'ancienne

C'est la base du gâteau au yaourt de nos grands mères mais largement améliorée par Céline, une fille en Espadrilles et sa fille Chacha...

Et Céline donne son truc : après moultes recherches, le meilleur caramel liquide "à l'ancienne" est déniché chez Leader Price ! Evidemment c'est l'option "flemmarde ou maman débordée", pour les autres il y a l'option "je fais mon caramel "maison"" (et je vous envie !).

Après vous pouvez aussi faire vos yaourts maison également, c'est HYPER tendance la yaourtière, vous avez remarqué !

Mélangez le yaourt avec le sucre et la farine ;

Ensuite rajoutez les deux jaunes d'oeufs au mélange, puis l'huile ;

gateau_au_yaourt_caramelMélangez la farine et la levure et incorporez à votre préparation ; terminez avec le caramel et la noisette

Battez les blancs en neige et intégrez les dans la préparation, délicatement !

Déposez votre pâte soit sur une plaque en silicone (type Demarle), soit dans des mini moules en silicone... le résultat n'est pas tout à fait le même (sur les photos vous avez la première version).

Faites cuire à four chaud (160 °C) pendant 45 minutes...

Présentation sur une petite assiette à pain à étoiles, trouvée chez Sur la Table à New York, eh oui quand on aime la vaisselle...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ta recette me donne très envie moi qui ADORE le caramel!!!
Répondre
L
il a l'air divinement bon!!!!!
Répondre
L
mmmh je note :)
Répondre
L
j'imagine d'ici le gout et l'odeur!!!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité