Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
11 août 2008

Far breton, le vrai de vrai !

Semaine bretonne oblige, je commence par LA recette incontournable sous la houlette de ma jolie maman, alors attention ! Voici donc les ingrédients mais surtout la marche à suivre pour réussir le Far breton, le vrai de vrai ! pour les photos, il faudra patienter que je trouve une solution pour télécharger mes jolies prises de vue gourmandes !

far_breton_3_petitIngrédients :

  • 125 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 litre de lait
  • 2 oeufs
  • 1 belle noix de beurre 1/2 sel

Le dernier secret est dans la cuisson... alors lisez bien la recette jusqu'au bout !

Commencez par mélanger la farine avec le sucre et le sucre vanillé ;

Ensuite rajoutez les oeufs un à un puis terminez par le lait en remuant sans cesse afin d'éviter les grumeaux !

Préchauffez votre four à 220 °C !

Prenez un moule à gratin et déposez votre noix de beurre ;

Mettez votre moule dans le four chaud pendant quelques minutes... pour que le beurre fonde

Sortez le moule du four et déposez la pâte à far breton... et remettez au four !

Attention première cuisson à 220 °C pendant 15 minutes ;

ensuite baissez le four à 200 °C pour 15 minutes supplémentaires ;

Et terminez par 30 minutes avec le four encore baissé à 190 °C ;

cette méthode assure une parfaite cuisson et notamment une texture homogène du far breton !

Présentation sur une assiette à dessert Family surf version "les tongs"... 

Au prochain épisode, la version pruneaux..; délicieuse aussi !

 

Assiette dessert " Tongs "

La collection Family surf s'agrandit avec les accessoires de plage : découvrez les tongues et autres chaussures de plage et préparez un repas estival... Les assiettes dessert sont garanties pour tous les fours et les laves vaisselles... alors un pique niques à la plage ne leur fera pas peur !

https://www.assiettesetcompagnie.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> La Bretonne du Haut Léon que je suis désespérais... ...ENFIN! .... quelqu'un qui parle du VRAI de VRAI pas celui des bobos parisiens aux pruneaux que l'on ne cultive même pas chez nous ou avec du rhum alors que beaucoup n'avait même pas de la viande ts les jours ... Je suis ravie MERCI à votre jolie maman ... très bonne continuation Gwezheneg
Répondre
S
Bonjour, cette recette de Far semble vraiment délicieuse .<br /> <br /> Si l´on veut l´exécuter mais en version salé, combien de sel faut-il rajouter ?<br /> <br /> Tres belle fin de journée !
Répondre
B
Merci pour cette recette, j'ai testé ce WE,j'zi retrouvé le vrai goût du far et tout le monde s'est régalé.<br /> Cependant bien qu'ayant tout respecté, il me semble que la pâte est encore un peu molle.<br /> Peut-être as tu une astuce?<br /> Biquette
Répondre
T
je fait un petit tour du monde des saveurs je teste cette recette ce week end j'espère que la bretagne me reserve de bonne surprise !! Merci pour la recette!
Répondre
L
C'est trop bon le far breton!<br /> Bises
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité