Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
28 août 2008

Les Madeleines Tour Eiffel de Maïlys

Voilà l'autre jour, Maïlys voulait absolument cuisiner avec moi... Pour l'éduquer au vrai plaisir de la fabrication de mets délicats, je l'ai plongée dans ma bibliothèque de livres de cuisine et notamment "Gâteaux de mamie, les recettes d'Amandine" aux éditions Marabout.

Et pour peaufiner notre petit effet sur la table, nous avons sorti les petits moules en silicone "Tour Eiffel" conçus par les créatrices de Moldeo, en vente sur Internet là ! En avant maintenant pour les Madeleines Tour Eiffel de Maïlys !

madeleine_tour_eiffelIngrédients :

  • 150 g de beurre 1/2 sel
  • 200 g de farine
  • 5 oeufs
  • 200 g de sucre
  • quelques gouttes de fleur d'oranger
  • pincée de sel

Commencez par préchauffer votre four à 180 °C ;

Séparez les blancs des jaunes et faites monter les blancs en neige avec une pincée de sel ;

Ensuite fouettez les jaunes avec le sucre et la fleur d'oranger ;

puis rajoutez le beurre et la farine ;

Terminez par les blancs en neige, délicatement !

beurrez un peu vos moules à madelaines, moi j'en ai en silicone, donc ce n'est pas la peine !

Enfournez pour 10 minutes environ ;

Présentez les sur un plat de présentamadeleine_tour_eiffel_plat_paristion "carnet de voyage à Paris" forcèment et ... mangez les tièdes !

Merci Maïlys !

A noter que les tours Eiffel peuvent être présentées à plat ou debout... franchement quel effet sur la table ! Et quelle association avec ma petite création !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations à Maïlys pour ces madeleines Tour Eiffel, on en mangerait !!!
Répondre
L
trop mignonnes ces petites madeleines !
Répondre
M
Quelles jolies madeleines ! Bravo aux deux cuisinières.
Répondre
A
Sympa ces moules dis donc !! ;) Ça change et en plus c'est joli ! ^^
Répondre
S
trop sympa et super bonne idée!!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité