Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
30 août 2008

Moules à la crème, pour un tête à tête amoureux

Seul dîner en tête à tête de l'été, OUF cela fait du bien de temps en temps de lâcher les trois zèbres (certaines me comprendront !)... au départ je me suis dit, "allez zou, je prends mon homme sous le bras et on va se faire un petit restau de plage", mais bon à Biarritz, c'est encore plein de monde, faut patienter quelques semaines et les plages seront bien plus calmes (pas les vagues !). Alors j'ai concocté un petit plat de tête à tête amoureux avec ces Moules à la crème, et leur petite portion de frites et de salade maison...

MOULES_a_la_cremeConclusion : tête à tête réussi !

Ingrédients :

  • 1 kg de moules
  • 1 gros oignons
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 100 g de beurre
  • 50 g de farine
  • une gousse d'ail
  • 50 cl de crème fraîche
  • persil haché
  • ciboulette
  • poivre du moulin
  • frites "maison"
  • salade verte "maison"

Coupez votre oignon finement et mettez le à cuire doucement dans une grosse casserole avec un filet d'huile d'olive ;

Rajoutez vos moules nettoyées et le vin blanc et laissez mijoter quelques minutes ;

moules___la_creme_2Ensuite, préparez votre roux en mélangeant le beurre et la farine ;

Rajoutez du jus des moules, puis de l'ail pilé et remuez, la crème s'épaissit à vue d'oeil !

Terminez avec une jolie cuillère de crème épaisse, un tour de poivre du moulin et les herbes frâiches ciselés ;

Mélangez vos moules à votre sauce, goutez pour vérifier l'asaisonnement, normalement pas de sel... regoutez et mangez amoureusement !

moules___la_cerme_3Présentation des moules dans des coupelles "carnet de voyage à Paris" (comme cela vous gardez le reste au chaud dans la cocotte) , avec quelques frites... le tout sur une assiette de présentation "Paris" assortie... Classe non ? Votre chéri n'y résistera pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis pas sure que la gousse d'ail soit top pour un tête à tête en amoureux, mais cette recette est fabuuuleuuuuse !
Répondre
L
Les moules à la crème, je n'y pensais pas ! en voila une bonne idée à adopter pour mon prochain repas (non pas avec mon amoureux mais avec mon neveu)!!!
Répondre
P
elles sont très appétissantes!!!<br /> a bientôt!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité