Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
1 octobre 2008

Gâteau PIEUVRE marbré chocó coco pour les 4 ans de Jules

Mon petit diable ange a amené ce gâteau pour fêter son anniversaire à l’école : je peux vous dire que mon moule Pieuvre a eu son petit effet dans la classe des petits et moyens de l’école maternelle : en plus cette énorme taille est franchement parfaite pour les gouters à … 34 enfants !

Voici une recette originale de ce gâteau pieuvre en marbré chocó coco, histoire de leur faire croire qu’une pieuvre avec des tentacules bicolores c’est possible !!!

DSC02407Ingrédients :

  • 200 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 75 g de poudre de noix de coco
  • 180 g de chocolat

Attention côté méthode on approche la flemmardise aigüe !

Préchauffez votre four à 150 °C

Mélangez les œufs le sucre et le beurre fondu en même temps dans votre robot

Rajoutez ensuite la farine et la levure (préalablement mélangées) dans votre robot
Et terminez par la poudre de coco ;

Gardez la moitié de votre préparation et faites fondre le chocolat avec un peu d’eau

Mettez le chocolat fondu dans une partie de votre préparation

DSC02409Huilez le moule (sauf si vous optez pour du silicone) et si possible avec une bombe

Déposez vos deux préparations avec un peu d’harmonie pour créer un vrai marbré

Et HOP au four pour 35 minutes avec un moule classique, mais bien 50 minutes avec ma pieuvre profonde et tentaculaire !

Alors je ne parle pas de la présentation, une fois n’est pas coutume, car le gâteau est si gros qu’on ne voyait même pas le plat dicton « quand il y en a pour deux  il y en a pour quatre »…
c’est la maîtresse qui a du rigoler !!!

A faire et à refaire…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai bien envie d'essayer cette recette, mais combien d'oeufs faut-il ?
Répondre
L
Il a l'air délicieux ce gâteau!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité