Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
7 octobre 2008

petits oignons aux gros raisins... simple et bon !

Petite recette pour accompagner vos viandes, voici des petits oignons marinés avec de gros raisins... les enfants adorent !

oignons_aux_raisins_1Ingrédients :

  • oignons blancs
  • gros raisins blancs et noirs
  • miel basque
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin

J'ai découvert cette recette il y a des années lors d'un voyage en Martinique, j'ai testé ces oignons avec du poisson, de la viande blanche et meme d'autres légumes...

C'est une petite idée qui accompagne divinement les plats et je la refais très régulièrement...

En plus c'est aussi un vrai truc de "flemmarde", une fois que les oignons sont coupés et mis dans la sauteuse, vous pouvez prendre le ELLE et attendre que les légumes cuisent doucement !

OK, OK j'exagère un peu, alors en avant pour la méthode :

oignons_aux_raisins_2Préparez vos oignons en les pelant et ciselant très finement ;

Déposez-les dans une sauteuse légèrement huilée et laissez-les cuire à feud oux pendant au moins vingt minutes ;

Rajoutez évidemment les gros raisins secs et la cuillère à soupe de miel (basque si possible) ; salez et poivrez à votre convenance...

Servez chaud et présentez dans une petite coupelle pour que vos invités rajoutent cet accompagnement à leur convenance... vous allez voir la coupelle sera très vite ... vide

Ici coupelle Carnet de Voyage à Paris, car en cuisine, on en revient souvent à des souvenirs de voyage, n'est ce pas ???

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça a l'air très bon, mais qu'y a-t-il de mariné là-dedans ?
Répondre
M
Extra ces petits accompagnements sucrés salés!
Répondre
M
Je vais essayer ces petits oigons marinés avec des gros raisins secs, ce doit être excellent et avec un peu de chance cela plaira à mon convive du mercredi qui aime bien le "sucré/salé".
Répondre
C
Voilà la recete que je fais souvent avec mes travers de porc
Répondre
C
ça change un peu du confit d'oignons... J'aime beaucoup !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité