Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
15 octobre 2008

Poulet façon antillais, véritable voyage culinaire !

Attention ce plat est un délice, dans la rubrique "copine" c'est un vrai cadeau que de donner ce secret de cuisine, alors profitez donc de la leçon antillaise pour un poulet qui change du poulet, un poulet aux accents antillais !
Attention encore, pour les habitués de ce blog, ceci n'est pas une recette de flemmarde, vous êtes prévenus(es) !!

DSC02424Ingrédients :

  • 6 filets de poulet
  • 2 pommes de terre
  • 1 carotte
  • 2 oignons
  • 1 citron vert
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de lait de coco
  • gros raisins secs
  • ciboulette
  • poudre de Colombo
  • graines de cumin
  • accompagnement : bon riz

Première étape : faites macérer la viande ; commencez par laver les blancs de poulet et déposez les dans un saladier avec le jus du citron vert, un oignon râpé (oui oui) et la gousse d'ail ;

Mettez au frigo pendant deux heures ;

Dans votre sauteuse, mettez un peu d'huile d'olive et un oignon émincé ; ensuite rajoutez vos blancs de poulet marinés ; cuisez deux trois minutes à feu vif et ensuite baissez le feu ;

DSC02427Râpez deux pommes de terre, lavez-les puis essuyez-les avant de les déposer dans la sauteuse : elles vont cuire doucement dans le jus du poulet pendant 15 minutes ;

Ensuite, rajoutez la carotte râpée, les raisins secs, la briquette de lait de coco et toutes les épices ;

Laissez mijoter doucement pendant encore 10 minutes, le temps de préparer un bon riz en accompagnement

Présentation sur le plat rectangulaire de la collection blanche Bidasoa sur Assiettes & Compagnie

DSC02429Dire que c'est bon ? non c'est un régaaaaaaal !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> <br /> comment doser la poudre a colombo j'ai peur d'en mettre trop .<br /> <br /> merci de vos reponse
Répondre
M
Bonne idée, j'ai de la poudre de Colombo dans mes réserves, je vais essayer le "poulet façon antillais"
Répondre
C
Bon nous on ne dit pas macérer mais mariner ,mais le résultat est le même ....je me sers merci
Répondre
E
PAs encore l'heure du dîner mais tes belles photos et la recette m'ouvre l'appétit.
Répondre
N
Très belle idée cette recette, un peu de soleil au fond de l'assiette!!!<br /> si je peux me permettre, ici aux Antilles à la place des pommes de terre et carottes, nous mettons du fruit à pain, madère, igname ou patate douce ; ces légumes donnent aussi de l'onctuosité à la sauce. Et puis nous laissons le poulet mariner aussi avec la poudre à colombo, elle imprégne bien la chair de la viande. Voici juste quelques infos mais ta recette me semble idéale et je vais la tester rapidement. Merci de nous régaler
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité