Ceci n'est pas une recette mais une invitation au voyage ! Dans mes pérégrinations culinaires, il m'arrive de tomber sur de petits bijoux (et souvent grâce à mes complices de Bizi Ona, le Slow Food basque)...

DSC02372Aujourd'hui il s'agit d'autre chose, et je rends hommage à Magali et son corse de mari François... pour ce régal de repas aux couleurs des montagnes corses !

Sur notre table du dîner, le programme était chargé de douceurs corses (et c'est la maman de François qui les amène en direct de Corse, en avion... parce que la Poste, apparemment, ce n'est pas assez fiable pour des colis d'une telle valeur !!!)

Les fanatiques auront reconnu la Coppa, les experts auront retrouvé le Lonzu (filet mignon de porc) et le Prizutu...

Sur cette table bordelaise ne manquait à l'appel que le Figatellu, cette saucisse de foie que l'on cuit au feu de cheminée...

Evidemment, vous vous demandez où trouver ces merveilles ??? Et bien la basque têtue que je suis n'a pas réussi à faire avouer le corse !

DSC02370

Il reste une solution : harcelez ce billet de commentaires et je montrerai au "corse muet" la véritable détermination des blogueuses gourmandes !!!

à vous de jouer !