Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
22 octobre 2008

Les petits muffins pralinoise noisettes de Maïlys, la pâtisserie de mère en fille !

Une nouvelle rubrique pour confirmer le goût prononcé des enfants pour cuisiner eux mêmes ! Ce soir c'est Maïlys qui s'y colle avec ces délicieux petits muffins à la pralinoise et aux noisettes concassées...

Alors, laissez vos zèbres prendre possession de votre cuisine et donnez leur cette recette... pour une fois que les mamans se reposent ! (bon je passe la surprise de la cuisine repeinte de farine !)

muffins_pralinoise_noisettes_2Ingrédients :

  • 220 g de farine
  • 150 g de pralinoise
  • 50 g de chocolat noir
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 2 pincée de sel
  • 150 ml de lait
  • 100 ml d'huile
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 30 noisettes

Faites chauffer le four à 200 °C ;

Ouvrez vos noisettes avec un casse noisette ; j'insiste sur cette étape, car j'ai senti que ma Mailys s'est bien défoulée avec le casse noix !!!

Mélangez la farine, la levure chimique ;

Rajoutez le sucre et les pincées de sel ;

Dans un autre saladier, mélangez le lait, les oeufs, l'huile et la vanille ;

Rajoutez ensuite ce mélange à la farine afin d'obtenir une pâte onctueuse...

muffins_pralinoise_noisettesFaites fondre le chocolat noir et la pralinoise au bain marie ;

Rajoutez vos noisettes concassées  et bien sûr les chocolats fondus à votre préparation ;

Remplissez vos petits moules à muffins et mettez au four pendant environ 15 minutes...

Pour la présentation, Mâïlys a opté pour l'assiette à dessert Tokyo du coffret "mon petit tour du monde", serait-ce une invitation au voyage après notre virée newyorkaise du mois de juillet ??? Eh oui la cuisine peut servir à passer des messages...

l'assiette dessert Tokyo a changé, voici le lien de MINI MONDE Tokyo :) 

Voilà, je peux le dire, je passe la main, les muffins étaient délicieux... d'ici quelques mois elle écrira à ma place ! ah non pas ça !!!!

bon appétit !

 

Coffret Mini Monde

Un tour du monde sur votre table, tel est le programme de cette nouvelle collection... Au programme 6 carnets de voyage en mini assiettes à dessert : ROME, RIO DE JANEIRO, PARIS, NEW YORK, LONDRES et TOKYO, histoire de faire le tour de la terre !

https://www.assiettesetcompagnie.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette recette
Répondre
V
merci et toujours de trés belles assiettes
Répondre
T
Super de spâtisser à plusieurs mains. Ici, on a préparé la pâte, on doit finaliser et cuire cette après midi...
Répondre
C
pralinoise et noisette : une association qui cartonne ! ils sont super beaux ces muffins...
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité