Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
23 octobre 2008

Purée de potimarron au romarin, pas loin du bonheur extrême !

Cette recette est diabolique car elle cache très bien son jeu : à tester sur son amoureux car elle apparait sans prétention maix, en fait... elle est radicalement exquise !

Bienvenue à cette purée de potimarron au romarin et ses petites frites de feuilletés au fromage : et une pure création "maison" en plus !

pur_e_de_potimarron_au_romarinIngrédients :

  • 1 gros potimarron
  • 1 grosse pomme de terre
  • 2 branches de romarin
  • 1 feuille de laurier
  • sel et poivre du moulin
  • pâte feuilleté
  • fromage rapé
  • piment d'Espelette
  • huile d'olive
  • jaune d'oeuf

Primo, le potimarron c'est bien meilleur que le potiron, c'est une courge au gout proche de la chataigne, bref le potimarron n'est pas simple à trouver alors l'hésitez pas longtemps !

Ouvrez le haut de votre potimarron (si vous souhaitez réutiliser la courge pour votre présentation) et enlevez les graines :

Ensuite gratez la chair et coupez la en petits dés :

pur_e_de_potimarron_au_romarin_2Dans une poêle, déposez les morceaux de potimarron avec un filet d'huile d'olive ;

Rajoutez ensuite la pomme de terre pelée et coupée en tranches fines, la feuille de laurier et les branches de romarin, le sel et le poivre ;

Terminez avec 15 cl d'eau et couvrez votre poêle pour cuire environ 30 minutes à feu doux ;

Profitez de cette pause pour préparer les frites de pâte feuilletée :

Etalez la pâte feuilletée et un peu de jeune d'oeuf sur la pâte : coupez des frites d'un cm de large et d'une dizaine de cm de long ; rapez votre fromage préféré et déposez en sur la pâte feuilleté

pur_e_de_potimarron_au_romarin_3Mettez à cuire à four chaud sur du papier sulfurisé pendant 12 minutes environ ;

Mixez votre purée et présentez dans de jolies coupelles (ici une coupelle revisités des coupes à glace des années 50 trouvée à New York) déposée sur une assiette mauve de chez Jars... j'adore le contraste de ces couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je tente demain, je ne savais pas quoi faire de mon potimarron acheté ce matin ..
Répondre
C
Je vais tester cette recette. En tout cas elle a l'air délicieuse. Je regarde votre blog depuis votre prestacion sur M6, semaine que j'ai beaucoup appréciée
Répondre
T
C'est un mariage que j'aime beaucoup !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité