Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
5 octobre 2006

Douceurs & gourmandises : que ramener d'Espagne ?

Bonjour,

Hier, un mercredi pas comme les autres... J'ai refilé mes trois zèbres à ma tante pour un rendez vous express à Irun, chez mon porcelainier pour découvrir le premier prototype de ma nouvelle collection "Carnet de Voyage à New York" : le modèle est génial, quelques retouches et lundi matin, le nouveau modèle numérisé repart en Espagne... La fabrication est déjà programmée, je crois que je vais tenir les délais pour les achats de Noël et notamment ma virée niçoise, lyonnaise et parisienne du 29 novembre au 6 décembre... D'ailleurs si certaines sont intéressées, donnez moi vos adresses sur mon mail info@assiettesetcompagnie.com et je vous enverrai des cartons d'invitation aux ventes privées. (aucune obligation d'achat bien sûr...)

Virée en Espagne et sans enfants, j'en ai profité pour faire un petit marché chez "Alcampo" qui est le clône de "Auchan" (c'est même la traduction littérale !). Voici quelques éléments de mes trouvailles en grande surface certes, mais trouvailles espagnoles qui vont agrémenter mes prochains menus :

retour_d_espagne_002

Pour les tapas, c'est tout vu : les petites boites au premier plan sont des miniatures de brochettes version simple ou épicée, des mini chorizos piquants ou non... en plus concept idéal, car c'est prêt en 1 minute au micro ondes = un vrai concept pour flemmarde !

Les enfants adorent cela, c'est le truc à avoir pour les repas "Ruffo"* et pour les apéros imprévus (les meilleurs) c'est génial !

Après il y a les conserves "espagnolades" classiques : les asperges, entières ou en pointes ; les tomates pelées ; les olives ; la bonne huile d'olive ; et aussi les bocaux de thon à l'huile (pas sur la photo, le thon est mis en bocal comme pour la confiture)...

Je termine par le jambon et la tortilla ; le jambon, vous en trouvez des centaines mais il existe des jambons 5 étoiles à dénicher dans les petits coins : le Bellota, le Pata Negra...

retour_d_espagne_004Ce sont des variétés de jambon où les cochons sont nourris avec des glands... cela parfume le jambon d'une façon incomparable... Je vous rassure le prix est tout aussi incomparable ! Du coup au lieu de le prendre à la coupe, je le prends sous vide et en petit grammage, je rallonge et multiplie les plaisirs !

La tortilla c'est pas aussi simple à faire... Alors dans les supermarchés vous avez 5 ou 6 fabricants différents qui vous proposent leurs spécialités ; à la maison, on aime bien la tortilla aux oignons, et cette fois-ci j'en ai trouvé une toute petite, pour fringale solitaire... Je pense à mon mari qui va bientôt attaquer des déjeuners en solo car mes navettes à Bordeaux reprennent la semaine prochaine...

Voilà pas de recettes aujourd'hui mais des trouvailles, des infos et un concept... à suivre !

*Le repas "Ruffo" du nom du pédopsychiatre est un concept développé dans notre petite famille, qui consiste à accepter que "je ne suis pas une mère parfaite" et que de temps en temps "je ne prépare rien à manger" (sauf pour le bébé évidemment !)... Donc chacun prend dans le frigo et le garde manger, ce qui lui chante et " je dors sur mes deux oreilles" ! Attention, ce concept ne tient que si l'on ne dit rien des choix des autres membres de la famille : tant pis si Lucas fonce sur les Pringle et compote et si Maïlys demande du confit de canard à son père... repas Ruffo c'est ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est sympa ton panier de course !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité