Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
28 mars 2007

Ravioles au chèvre GRILLEES, un truc de dingue !

Et encore une nouvelle recette pour flemmarde, ceci dit un grand merci aux ravioles car, dès le départ, même à l'eau elles cuisent en un clin d'oeil...

Pour la petite histoire, je n'étais pas fan des ravioles jusqu'à cette découverte ... et le passif était lourd : pas faciles à cuire, pas présentables une fois cuites, pas très goûteuses... bref pas souvent sur ma table !

Donc pour dévoiler aujourd'hui ce plat de Ravioles au chèvre grillées, j'ai du réfléchir un bon moment avant de me lancer... Au fait, je ne veux pas faire ma craneuse mais tous mes zèbres ont adoré !

DSC05608Ingrédients :

  • plaques de ravioles de chèvre
  • huile d'olive
  • ciboulette fraîche
  • sel
  • poivre du moulin
  • feuille de laurier
  • une bonne poêle
  • accompagnement : semoule

Méthode de bonne flemmarde, vous achetez les ravioles toutes faites, bien entendu ! Je respecte ma rubrique qui plait tant... Aujourd'hui repas tout prêt en 10 minutes, top chrono !

Commencez par découper très délicatement les plaques de ravioles, en mini plaques de 4 à 6 ravioles... Franchement c'est un petit travail de patience...

Faites chauffer votre poêle avec un bon peu d'huile d'olive : quand l'huile est bien chaude, déposez vos premières mini plaques de ravioles.

Laissez cuire 3 à 5 minutes à feu vif, puis retourner délicatement... petit conseil, ne retournez pas trop vite car il faut que les plaques commencent un peu à croustiller !

DSC05610Autre conseil, préférez faire plusieurs fournées que de les mettre toutes en même temps !

Surveillez régulièrement l'avancement de couleurs et vous allez voir c'est beau et vous allez goûter c'est bon !

En parrallèle faites bouillir de l'eau dans une casserole avec une feuille de laurier ; puis jeter la bonne dose de semoule...

Remuez les grains avec une fourchette et laissez gonfler pendant 7 minutes.

Puis rajoutez une belle noix de beurre et remettez à chauffer tout doucement...

Et hop, quand c'est prêt, c'est servi, et en deux minutes, c'est mangé !

Présentation dans la nouvelle assiette "Agatha" distribuée sur Assiettes & Cie et fabriquée par mon porcelainier ; pour la petite histoire, ce fabricant espagnol qui n'est pas présent en France fait des trucs géniaux... en plus de mes créations ! et donc maintenant je présente mes préférés sur le site "maison"... Le designer de cette assiette franchement rigolotte n'est autre que la très célèbre Agatha Ruiz de la Prada !

Essayez donc !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette magnifique
Répondre
$
J'adore faire griller mes préparations, dans la limite du raisonnable bien sûr!
Répondre
J
Ca a l'air delicieux ..miam
Répondre
L
hmm, très appétissants!
Répondre
T
d'un point de vue équilibre alimentaire, j'aurais plutôt choisi des haricots ou des épinards comme accompagnement, les ravioles étant essentiellement des pâtes... mais par contre l'idée de les griller, je retiens!
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité