Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
19 août 2006

Tarte fine aux tomates cerises... du jardin

Cette semaine j'ai récupéré des tomates cerises dans le jardin de mon grand père... elles étaient bien mûres et... oranges ! Un délice sur le pouce mais avec une telle quantité, j'ai choisi également l'option tomate cuite...

blog_aout_06_019Ingrédients pour 4 personnes

  • une pâte brisée (ce sont toujours les vacances !)
  • l'équivalent de 2 barquettes de tomates cerises
  • du comté rapé
  • 2 boules de Mozzarella
  • basilic frais
  • ciboulette
  • huile d'olive
  • balsamique
  • feuille de chêne

Je préviens, les enfants se sont régalés !

Pour commencer, prenez votre pâte brisée, étalez-la et mettez-la à cuire à blanc simplement avec le comté rapé étalé dessus... cuire environ 10 minutes à 180 °C et surveiller pour ne pas noircir la pâte. L'idée est d'avoir une pâte déjà croustillante avant même de mettre les tomates facilement juteuses...

Préparer vos tomates : les laver et les couper en deux ; couper les mozzas en petits dés et ciseler le basilic. Quand votre pâte a une jolie couleur, sortez-la du four et déposer les tomates, puis la mozza et enfin le basilic... rajouter un filet d'huile d'olive... Remettre au four pendant 5 minutes à 200 °C...

Accompagner ce délice avec une salade roquette ou feuille de chêne, des herbes fraîches et une vinaigrette balsamique... et Hop tout le monde est d'accord !

La tarte est présentée dans l'assiette Family Surf des créations Assiettes & Compagnie, forcément c'est la préférée des enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La photo est très appétissante avec les petites tomates... mais pourquoi es ce que je découvre ton blog à la fin de l'été?
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité