Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
17 mars 2007

Pain Perdu Chic et Chic !

Mes loulous adorent alors quand il n'y a pas de pain rassis j'opte pour une version frime et je leur propose mon Pain Perdu Chic et Chic !

C'est simple, rapide et hyper efficace donc pour mon problème existentiel de maman débordée... En plus je contente TOUT le monde et même le petit dernier (merci à la crèche qui l'habitue à manger de tout !)

recettes_27_janvier_005Ingrédients :

  • pain demi 100 % mie
  • 1/2 l de lait
  • 50 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • beurre
  • une bonne poêle

Donc cette fois-ci le choix du pain est important : j'ai opté pour le pain demi sans les bords, la nouvelle coqueluche de mes zèbres pour le petit dej...

Coupez les tranches en diagonale pour faire encore plus chic !

Il y a plein de méthodes pour préparer le pain perdu : je prends deux assiettes creuses :

La première assiettes creuse accueille le lait mélangé aux sucres (normal et vanillé).

La secondre assiette creuse accueille les oeufs bien fouettés.

Allez au travail, mettez à tremper les morceaux de pain dans le lait sucré : vue la spécificité du pain demi, cette opération doit être rapide...

recettes_27_janvier_008Passez les ensuite dans les oeufs fouettés et remuez bien ;

Faites chauffer votre poêle avec un bon morceaux de beurre (1/2 sel chez moi) et mettez vos morceaux de pain largement imbibés...

Laissez cuire à feu vif deux minutes de chaque côté, surveillez les couleurs...

Parsemez de sucre et déposez sur une jolie assiette... ici le dicton culinaire "ventre affamé n'a pas d'oreilles" de la collection Dictons Culinaires

N'appelez pas les gourmands avant la fin de toute la préparation et n'ayez aucune inquiétude les odeurs sont diaboliques alors ils seront bien trop tôt dans vos pattes !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous aussi on adore le pain perdu!
Répondre
N
Quand j'étais jeune fille, j'adorais préparer ce gâreau pour mes soeurs et fréres(on était 7 enfants).Aujourd'hui mariée, je ne l'ai jamais préparée pour mes 2 enfants.Je crois que je vais m'y mettre.Merci pour cette recette.
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité