Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assiettes et Gourmandises
18 avril 2007

bouquet éphémère ET extraordinaire !!!

DSC05744Bon il faut être honnête, avec le temps pourri de ces vacances de Pâques au Pays basque, j'ai trouvé une idée créative pour mettre un rayon de soleil dans mon salon...

Ceci dit j'exploite aussi mon cerisier qui est complètement en fleurs... Depuis quelques années je n'osais pas couper une seule branche à l'idée de perdre une ou deux cerises à la fin mai...

DSC05745Mais mon cerisier est tellement capricieux que les "bonnes années" sont de plus en plus rares.

Alors pour faire ce bouquet éphémère et extraordinaires, il vous faut une à deux belles branches d'arbres en fleurs, et de petits tubes à essai ou minuscules vases...

Choisissez des fleurs complémentaires, voire colorées pour compléter votre bouquet.

Et l'ustensile idéeal est le fil de fer vert pour accrocher les tubes à essai et petits vases...

DSC05743Alors j'ai opté pour les freesia car c'est de loin ma fleur préférée : parfumée et colorée, et le parfum se marie bien avec les fleurs de cerisier.

L'opération est délicate car il faut être vraiment minutieux pour accrocher les vases à la branche, prenez votre temps et terminez par le remplissage des vases.

DSC05747Autre conseil, prenez un vase lourd et bien stable car l'équilibre est rompu par les poids des mini vases : par exemple sur mon bouquet, il a fallu que je rééquilibre avec une deuxième branche et d'autres mini vases.

Pour terminer, ce vase ne durera que peu de temps mais il va bluffer, et vous pourrez le décliner en moultes variations...

J'ai parlé d'un temps pourri mais j'ai pris la photo au bon moment  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce bouquet éphémère est superbe c'est vraiment dommage qu'il soit "éphémère" !
Répondre
T
Très joli !
Répondre
L
Superbe!
Répondre
M
c'est une super idée déco !! bravo !
Répondre
S
c'est absolument splendide !
Répondre
Assiettes et Gourmandises
Publicité
Archives
Publicité